Guide d’utilisation de Twitter pour les entreprises

03 Juil Guide d’utilisation de Twitter pour les entreprises

Retweeter, c’est à dire faire suivre un tweet à sa communauté, il suffit de copier-coller et d’ajouter « RT » ou « retweeting » devant.  Si vous  participez à un évènement vous pouvez le renvoyer à vos followers en saisissant « RT@nom_compte évenement ». Retweeter participe au marketing viral, car une information peut ainsi être vite démultipliée en cascade par plusieurs réseaux de contacts ;

On peut effectuer des recherches dans Twitter en tapant http://search.twitter.com ou en saisissant un mot clé dans le moteur interne, situé dans la colonne de menu à droite.

On peut également surveiller ce qui se dit avec http://backtweets.com . Il est possible de s’abonner à des alertes sur des mots clés employés avec Twitter, avec l’outil twilert, ou encore utiliser Twine pour effectuer de la veille collaborative (accès aux liens partagés par les membres du groupe). Signalons également Tweetscan comme outil de recherche.

On peut également rechercher des Tweets et connaître le nombre d’occurrences de chacun d’eux en utilisant http://topsy.com. Cette fonction vous permettra également de savoir si votre message a été retweeter.

Les Hashtags sont des tags de Twitter, C’est à dire des mots clés qui permettent d’effectuer une recherche sur un thème, de suivre une conversation, ou de marquer un sujet. Si vous voulez lancer ou prendre part à une conversation sur les Jeux Olympiques, le #jeux olympiques doit être mis dans tous vos tweets qui abordent le sujet. Ceci permet, lorsque d’autres voudront se joindre à la même conversation, de faire apparaître vos tweets de façon plus évidente. Et ceux qui feront une recherche saisiront #jeux olympiques dans Twitter search. Le site www.hashtags.org permet en outre de suivre en temps réel les hashtags.

FollowFriday est un moyen d’étendre ou de faire profiter de son réseau à des membres moins suivis, donc moins connus. Tous les vendredi vous pouvez publier un tweet indiquant quelques membres à suivre, de la façon suivante : #followfriday @untel @unetelle.

 La fonction block permet d’empêcher quelqu’un d’accéder à votre profil, et vice versa.

Outre le suivie de personnes en particulier, il est possible de marquer ses tweets préférés en les enregistrant dans ses favoris. Il suffit de cliquer sur la petite étoile grise à droite des messages. Ensuite, quand vous sélectionnez Favorites dans le menu de droite, vous ne faites apparaître que ces derniers. Ce procédé permet de conserver une liste d’informations que l’on souhaite utiliser ultérieurement.

Les réponses à ses tweets sont consultables sur http://twitter.com/#replies .

Pour envoyer un message privé directement à un membre de Twitter, il suffit d’ajouter un « d » suivi d’un espace devant son pseudo. Lui seul verra le message et pourra le lire, comme un mail, et il pourra vous répondre directement de la même façon.

Article extrait de Facebook, Twitter et les autres… de Christine Balagué et David Fayon

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !