7 conseils pour écrire un contenu de qualité

02 Oct 7 conseils pour écrire un contenu de qualité

En ce moment, il est impossible d’ouvrir une newsletter, regarder ses arlertes Google ou visiter des sites d’actualité sans lire quelque chose sur les avantages du marketing de contenu. Il semblerait que toute l’industrie du Marketing essaye de convaincre le monde que c’est l’avenir. Bien qu’il se pourrait que ce soit vrai, il y a un vrai manque de compétences dans ce domaine. Comment alors donner des conseils aux marques pour se lancer dans le marketing de contenu ?

Oui, les progrès technologiques et l’essor des médias sociaux comme un canal de communication ont éliminé la nécessité des modes traditionnels de distribution. Mais à la fin de la journée, créer du contenu et attirer la bonne audience exige encore de la créativité et de nombreuses competences.

Heureusement, de nombreuses agences comme AirYourVoice ont développé une réelle expertise dans le marketing de contenu, et leurs efforts servent d’exemples. Voici un bref aperçu des choses à faire et à ne pas faire pour un marketing de contenu efficace.

1. Ne lésinez pas sur le design

Cela peut sembler évident, mais si vous voulez être pris au sérieux par les consommateurs, il est important de rendre votre contenu visuellement convaincant. Les employéss de General Electric ont fait cette erreur. Ils ont mis en exergue des sujets intéressants sur l’innovation et l’environnement sur leur site Ecomagination mais ont oublié de rendre leur contenu attirant. Alors bien sûr, c’est la qualité du contenu qui va garder vos visiteurs et les faire revenir, mais ne sous-estimez pas la puissance du design du site. L’utilisation d’un ratio 16:9 fera penser à vos visiteurs que votre site est un site premium, comme l’utilisation de photos de haute qualité sur toute la largeur. Le ratio texte / images a peu à peu changé en faveur de ce dernier, avec pas plus de cinq à six paragraphes de texte par page.

2. Rendez le contenu interactif

Cela va de pair avec le travail fait sur le design. Variez le type de contenu que vous utilisez est essentiel pour fournir un engagement, une expérience utilisateur bien aboutie qui incite les gens à cliquer davantage. Vous pouvez combinez des vidéos, des diaporamas et des photos pour augmenter votre trafic.

3. Ne faites pas de la publicité en force

Bien que le but ultime de toute action marketing soit de stimuler les ventes, le marketing de contenu utilise une approche plus nuancée et indirecte. L’accent est mis sur l’éducation, le divertissement et la valeur offerte pour le consommateur, plutôt que de promulguer un long discours sur vos produits ou services. Par exemple, sur le site Adrenalist Unilever’s, le contenu comprend des nouvelles et des informations sur l’aventure, les sports extrêmes, les engins et les voyages. Il procure essentiellement de l’adrénaline aux aventuriers et aux fous de sports extrêmes avec un endroit pour s’inscrire en ligne. Les visiteurs peuvent voir, entre autre, les exploits de Bear Grylls, cet ancien animateur de Man vs Wild.

4. Equilibrez votre contenu

Cet équilibre doit se situer entre le contenu qui est professionnel et le contenu qui est généré par les utilisateurs. Maintenant, il ne fait aucun doute que le travail des professionnels est la clé de toute stratégie de contenu de qualité, tout en intégrant la voix des consommateurs qui est tout aussi importante. L’application Evernote, par exemple, marie parfaitement un contenu professionnel avec un contenu provenant de la communauté par le biais de conseils promulgués par les utilisateurs sur leur blog.

5. Ne laissez pas de fins sans continuité

Quand il s’agit de marketing de contenu, le vieil adage «Laissez-les en demander davantage » ne s’applique définitivement pas. Le meilleur moment pour échanger avec votre auditoire, c’est quand les lecteurs sont déjà dans un mode de consommation de contenu. C’est la raison pour laquelle, chaque page de votre site doit proposer de nombreux liens vers d’autres contenus.

6. Rendez le partage facile

Si vous créez un excellent contenu, il ya de bonnes chances que vous ayez au fil du temps de vrais fans. C’est la raison pour laquelle, il est très important de leur donner des outils pour partager ce contenu avec leurs amis. Ajoutez sur votre blog des boutons Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +1 pour encourager le partage. Un autre bouton «J’aime» et un lien Disqus au bas de votre article permettre aux lecteurs de diffuser du contenu au-delà des limites du site, créant un effet d’entraînement de l’influence.

7. N’oubliez pas le mode Offline

Une solide stratégie offline peut être l’une des clés pour faire vivre votre contenu en ligne, faire participer votre audience et attirer de nouvelles personnes. Red Bull est devenu un acteur majeur dans le domaine du marketing de contenu en ligne et hors ligne pour devenir synonyme de sports extrêmes. En plus d’un site web et d’un magazine très populaires Red Bull organise des événements sportifs de toutes sortes dans le monde entier. Ces événements hors ligne lui permettent de faire participer sa communauté d’une manière très naturelle.

Vous voulez en savoir plus sur le Marketing de Contenu ? Téléchargez notre Livre blanc : Comment attirer et retenir les consommateurs avec du contenu

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
3 Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !