Infographie : Comment les jeunes communiquent-il aujourd’hui ?

24 Jan Infographie : Comment les jeunes communiquent-il aujourd’hui ?

Les jeunes d’aujourd’hui sont la prochaine génération de clients loyaux. Ceux qui ont un emploi ont tendance à avoir moins de responsabilités financières et davantage de revenus disponibles pour les générations précédentes. Pour leur vendre quelque chose, il est important de parler leur langage.

Un concours lancé par AWeber incluant une étude destinée aux jeunes sur la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux et la technologie  pour communiquer tous les jours nous aide à comprendre cela. Comment utilisent-ils les médias et se connectent-ils avec leurs amis. Plus vous comprendrez la prochaine génération de consommateurs, plus vous pourrez les atteindre avec vos campagnes en ligne.

Infographie : Comment les jeunes communiquent-il aujourd'hui ?

Que puis-je en tirer pour mon Marketing ?

Il y a certaines choses intéressantes à retirer de cette étude.

Les jeunes générations sont hyper connectées aux médias sociaux.

Ce n’est pas surprenant ! Connectez-vous à eux par de multiples réseaux pour tirer le meilleur parti de vos campagnes de communication en ligne.

Le timing n’a pas autant d’importance que vous ne le pensez.

Quelque soit le moment de la journée où vous envoyez votre message, les jeunes le verront à un moment ou un autre dans la journée, le meilleur moment pour regarder ses emails. Lorsqu’ils sont dehors avec leurs amis, les jeunes ont plus tendance à utiliser les médias sociaux que d’autres outils. Atteignez-les en temps réel en utilisant une approche marketing multi-canale.

Facebook et les emails sont au coude à coude dans la popularité.

Facebook est le plus populaire mais il bat que de très peu les emails. Donc les réseaux sociaux ne tuent pas autant que vous croyez l’email.

Mais c’est toujours important d’interagir avec les jeunes générations à travers plusieurs canaux. Si vous communiquez avec eux uniquement par email, vous manquerez des opportunités de vous connectez à eux le reste de la journée.

Finalement, les jeunes d’aujourd’hui attendent de l’innovation.

Près de la moitié des persones interrogées souhaitent remplacer un réseau social existant par un autre ou attendent que quelqu’un lance un réseau social meilleur.

Cette génération vit dans un monde d’évolution des technologies et s’attend à ce que l’évolution se poursuive. Pour les captiver avec votre message marketing, gardez vos idées fraîches et créatives. Il s’agit de la démographie parfaite avec qui prendre des risques avec vos tactiques marketing.

Et vous ? Est-ce que cela peut inspirer vos prochaines campagnes marketing ? Comment comptez-vous atteindre la prochaine génération de clients ?

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
1Comment

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !