Comment se servir du nouveau flux d’actualités de Facebook dans votre stratégie Marketing ?

26 Mar Comment se servir du nouveau flux d’actualités de Facebook dans votre stratégie Marketing ?

Le 7 Mars 2013, Facebook a annoncé un grand changement dans son flux d’actualités sans précédent, en le nommant le «meilleur journal personnalisé au monde ». Nous avons analysé la façon dont ce changement allait affecter les spécialistes du marketing social et comment vous pouvez en tirer profit de la meilleure manière qui soit.

Capitalisez sur votre contenu visuel plus que jamais

Une des premières choses que vous remarquerez lorsque vous surferez sur le nouveau flux d’actualités, c’est que les photos sont maintenant beaucoup plus grandes et beaucoup plus attirantes qu’avant. Facebook a amélioré le téléchargement des photos. En plus d’avoir des photos plus grandes et plus attirantes, le nouveau flux d’actualités incorporera d’autres changements visuels dans la manière dont les fans interagiront avec votre marque. Par exemple, quand un utilisateur « aimera » votre page, la photo de profil de votre marque apparaitra. Cela ressemblera à ça :

Ce que cela signifie : Votre photo de couverture est maintenant plus importante que jamais. Les marketeurs doivent vraiment décider comment ils veulent que leurs produits apparaissent, ce qu’ils apportent, et quel est le message qu’ils veulent transmettre à leurs fans.

Non seulement cela, mais les photos de vos fans vont se trouver sous la photo de couverture de votre marque quand un utilisateur « aimera » votre page. Cela sera plus facile pour les internautes de voir ce que leurs amis aiment et avec quelles marques ils sont connectées.

Les photos des utilisateurs peuvent aussi apparaitre s’ils partagent une photo ou une vidéo. Les vidéos seront également plus mises en avant et seront affichées de la même manière que les messages photo dans les flux d’actualités.

Davantage de concurrence sur les flux d’actualités

Les utilisateurs pourront alterner entre différents flux d’actualités et les filtrer par une variété de sujets, comme « tous les amis», «les plus récents», «photos uniquement», «seuls les amis proches » et une rubrique « following / suiveurs » pour les marques et les célébrités. Seul le temps montrera quel filtre sera le plus utilisé, et s’ils passent le plus clair de leur temps avec l’ancien système général de flux d’actualités ou s’ils préfèreront le filtre « amis proches » à « following » pour ne pas suivre les marques.

Afin d’éviter cette situation, choisissez la fréquence d’envoi de vos posts et travaillez sur la qualité de votre contenu pour que vos fans en redemandent et vous gardent dans leurs flux. Vous devrez également tenir compte du fait que vous ne serez pas la seule marque dans ce filtre, vous devrez donc davantage lutter pour attirer l’attention de votre auditoire.

following_facebook

Même version pour tous les appareils nomades

Enfin, la nouvelle version des flux d’actualités sera la même pour tous les appareils – mobile, tablette, et sur le Web. Cela va créer un look plus uniforme et une expérience utilisateur plus cohérente. Par exemple, le menu de gauche se trouvera sur tous les appareils.

mobile_flux_actualite_facebook

Conseils pour votre stratégie Marketing

1. Publier du contenu plus visuel – avec le renforcement des photos et des vidéos dans le nouveau flux d’actualités, le contenu visuel sera plus important que jamais. Si vous avez tendance à créer des posts écrits habituellement, il est temps d’envisager de les convertir en une image tout comme l’a fait récemment Lancome :

lancome_facebook

2. Axez vos campagnes publicitaires sur les photos – nous avons souligné l’importance de poster des photos dans le nouveau flux d’actualités. Lors de la création d’annonces publicitaires, pensez à la manière de les intégrer dans une photo. Cela permettra d’atteindre plus de fans, surtout ceux qui choisiront de ne recevoir que des photos dans leur flux d’actualités.

3. Raccourcissez le texte – le nouveau flux d’actualité va également changer la manière dont votre texte sera affiché sur un post de photo. Alors que dans la version précédente du flux d’actualité, le texte apparaissait au-dessus de la photo, il sera désormais affiché sur la photo. Trop de texte peut distraire l’utilisateur et rendre la photo moins attrayante.

textephoto

4. Concentrez-vous sur vos influenceurs clés – les utilisateurs seront désormais en mesure de voir le contenu mis en ligne par leurs amis. Plus vous aurez de fans qui partageront votre contenu, plus il atteindra d’utilisateurs.

5. Créez du contenu plus convaincant – Facebook a été rapidement envahi de contenu. Assurez-vous que le vôtre sortira du lot. Encourager l’engagement est la clé.

6. Encouragez les utilisateurs à faire des « check-in » de votre entreprise – le nouveau flux d’actualités va changer également la manière dont les personnes feront les « Check-In », en les rendant plus clairs et plus précieux.

check-in_Facebook

7. Augmentez les « J’aime » sur votre page de marque – Facebook va changer la façon dont il affichera les « J’aime ». Maintenant que le nouveau « J’aime » affiche votre photo de couverture et votre photo de profil, la philosophie de votre marque sera affichée à chaque fois qu’un fan « aimera » votre page.

Vous avez besoin de conseils ?

Contactez-nous ! 

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
3 Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !