11 conseils pour developer une application mobile que vos utilisateurs vont aimer

11 conseils pour developer une application mobile que vos utilisateurs vont aimer

03 Sep 11 conseils pour developer une application mobile que vos utilisateurs vont aimer

Les entrepreneurs essayent aujourd’hui d’aller bien au-delà d’adapter leur site Web sur le mobile pour créer des applications qui apportent une valeur ajoutée – mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Une des principales raisons du succès ou de l’échec d’une application mobile est son utilisation qui doit être claire et simple.

C’est la raison pour laquelle, nous vous suggérons 11 conseils que vous, jeunes entrepreneurs, qui créent une application mobile, ne doivent pas ignorer.

1. Tester est la clé

Tester les applications mobiles est un nouveau domaine, mais cela peut avoir un impact très important. Il existe des plateformes comme Artisan qui réalisent ces tests.

2. Allez en profondeur avec vos utilisateurs

Les motivations de vos utilisations sont plus importantes que les vôtres. Vous devez comprendre leurs motivations à un niveau très fin et mettre en place des calls to action en conséquence. Si vous suivez ce concept, vous aurez une solide fondation pour créer une bonne expérience utilisateur. Si vous ne le faites pas, alors vos tentatives de conversion et vos différentes tactiques pour augmenter le nombre d’utilisateur se fera au petit bonheur la chance.

3. Planifiez une Expérience Offline

Certaines des meilleures applications sont plébiscitées pour leur utilisation quand le consommateur n’est pas en ligne. Des applications comme Evernote par exemple fonctionne parfaitement quand le consommateur n’est pas connecté à internet. C’est une pratique que les entrepreneurs et leur équipe de développeurs devraient prendre en compte quand ils pensent à developer une application mobile. Pensez au fonctionnement de votre application en mode offline.

4. Designez votre application pour qu’elle soit facile à utiliser

Bien que la plupart des gens aient des smartphones, cela ne veut pas dire nécessairement qu’ils ont l’habitude de les utiliser. Pour cette raison, l’application mobile doit être simple pour que même un nouvel utilisateur puisse naviguer facilement.

5. Faites une application mobile la plus simple possible

Une fois que votre design est prêt, prenez votre ami le moins geek possible et regardez-le observer le fonctionnement de votre application mobile. Est-elle intuitive ? Les boutons sont ils lisibles, assez gros ? Les informations sont-elles claires ? Prenez des notes et faites bien attention où ils restent bloqués. Les nouveaux utilisateurs quitteront rapidement votre applicaition mobile si elle n’est pas assez intuitive et facile à utiliser.

6. Adaptez votre design

Les utilisateurs d’android utilisent leur smartphone différemment des utilisateurs de iPhone. Faites-en sorte que votre design soit bien adapté aux types de systèmes que vous visez. Une taille unique ne convient pas à tous les téléphones.

7. Utilisez des grilles

Utiliser une grille dans votre design est très utile dans la mesure où elle garde le tout cohérent lorsque vous naviguez d’une page à une autre dans votre application mobile. Les grilles sont un concept important dans la conception car elles permettent aux designers de maintenir une cohérence, créer des connexions visuelles et garder le design unifié dans toute l’application.

8. Couvrez autant de plateformes que possible

Aujourd’hui, les utilisateurs accèdent aux applications sur de nombreux supports et plateformes, ordinateur, web, smartphone, tablette, et parfois sur toutes ces plateformes le même jour. Les entrepreneurs doivent essayer de rendre leur application disponible, fonctionnelle et attractive sur le plus de supports et plateformes possible.

9. N’oubliez pas votre objectif final

Quelque soit l’application mobile ou un site adapté pour le mobile, la seule question qui compte est “Est-ce que je rend la vie de l’utilisateur plus facile ?”
Un design centré sur l’humain. Mettez-vous à la place de l’utilisateur à chaque étape pour designer au mieux votre application mobile.

10. Imitez le monde réel

La clé pour designer une fantastique application qui offre une expérience utilisateur riche, est de créer un design pour votre application mobile qui imite le monde réel, des sujets ou des catégories que votre app représente. Par exemple, si vous créez une application de productivité, étudiez comment les gens se comportent en utilisant des produits physiques et concevez une application qui améliore la convivialité et l’expérience.

11. Choisissez une chose et concentrez-vous dessus

La plus grosse erreur que les développeurs d’application mobile font est d’essayer de mettre trop de fonctionnalités sur le même petit écran. Votre application doit avoir UNE fonction principale. Soyez clair comme de l’eau de roche dans votre esprit puis faites le comprendre à vos utilisateurs.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous ! 

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !