Qu’est-ce que le buzz ? 13 étapes pour marketer votre business avant de le lancer

18 Fév Qu’est-ce que le buzz ? 13 étapes pour marketer votre business avant de le lancer

Prêts…préparez…lancez !

Qu’est-ce que le buzz, dites moi ce qu’est un happening ? Créer du buzz avant de lancer votre produit ou service devrait être la première étape dans votre plan marketing. Sans, vous devrez vous attendre à une journée de lancement mitigée. Ne pensez pas que, parce que vous avez veillé tard le soir et les weekends ,et que vous avez loupé la Saint Valentin pour travailler sur votre produit, que vous pouvez juste ouvrir votre business et que les clients vont accourir à votre porte.

Avec tous les outils à votre disposition aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour que vous ne tiriez pas avantage d’un petit plan marketing avant le jour J.

Voilà ce que vous pouvez faire pour créer du buzz et faire en sorte que les gens s’intéressent à vous avant de lancer votre produit / service / magasin..

13 étapes pour marketer votre business avant de le lancer

  1. Créez une page « Coming Soon ». Dites à vos clients que votre site internet arrive bientôt. Permettez leur de s’inscrire à votre liste de diffusion. Ainsi, le jour du lancement, vous aurez déjà une liste de mails à activer pour commencer à marketer.
  2. Commencez à écrire un blog en lien avec votre produit, votre industrie ou votre service. Faites comprendre aux gens que vous êtes décidé à résoudre leurs problèmes et que vous avez une solution innovante pour cela. Commencer à parler du problème  que vous allez essayer de résoudre.
  3. Mettez des commentaires sur des blogs d’autres sociétés. Identifiez 6-10 blogs où vous pouvez cibler vos prospects. Commencez à commenter et à diriger le trafic vers votre site.
  4. Créez vos profils media. Essayez de savoir où ont l’habitude d’aller vos clients pour vous trouver. Commencez à poster des choses dès le début. Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web pour que les gens vous trouvent en ligne de nos jours. Commencez à tweeter !
  5. Faites-vous des amis en ligne. Demandez aux blogueurs de parler de vous.
  6. Montrez une jambe. Commencez à mettre en haleine votre audience en distillant des informations au compte goutte sur votre produit. Donnez-leur quelques images ou des petits secrets pour les faire saliver avant le lancement.
  7. Envoyez une newsletter. Collecter des emails est un bon moyen pour marketer les personnes qui sont déjà intéressées par votre produit ou service. Envoyez-leur des nouvelles périodiquement avec des informations intéressantes pour les maintenir au chaud.
  8. Imprimez des publicités. Cela peut être des cartes de visites, des cartes postales ou des posters. Mettez votre adresse web dessus et distribuez-les partout où vous allez.
  9. Réseautez. Cela fonctionne. Rencontrer des gens en personnes est une bonne manière pour commencer à parler de votre idée et pour donner des cartes de visites.
  10. Signez vos emails. Ce n’est pas sorcier. Mettez le lien de votre page web dans la signature de vos emails. Vous pouvez également y ajouter la photo de votre produit. Mettez également un lien vers vos profils sociaux. Faites en sorte de le faire de manière agréable à l’oeil.
  11. Faites des relations presse. Selon votre budget, laisser un professionnel  vous aider à créer du buzz peut être un bon moyen pour propager l’information.
  12. Offrez quelque chose. Tout le monde aime les choses gratuites. Donc donnez quelque chose qui ne plombera pas votre compte en banque.  Des échantillons de vos produits par exemple, des essais gratuits, créez un concours afin d’offrir votre produit. Les gens accourent pour gagner des cadeaux.
  13. Soyez exclusif. Donnez l’accès à votre produit uniquement sur invitation. Les gens voudront y accéder.

La meilleure chose pour vous est qu’il y ait le plus grand nombre de personnes possible qui soient au courant de votre ouverture prochaine. Un peu d’anticipation peut vous aider à avoir du succès.

Auriez-vous d’autres choses à ajouter à cette liste de recommandations ?

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !