10 conseils pour améliorer votre réputation sur internet

11 Mar 10 conseils pour améliorer votre réputation sur internet

La gestion de sa réputation est un aspect important mais souvent négligé du marketing. Cependant, ce que disent vos clients sur votre société sur internet peut avoir plus d’impact sur vos ventes et sur votre notoriété que n’importe quel nouveau produit génial ou « killer » application. Certaines sociétés payent des agences spécialisées en gestion de réputation des milliers d’euros chaque mois juste pour s’assurer que la première impression qu’auront leurs futurs clients sera la bonne.

La bonne nouvelle, c’est que même si vous n’avez pas des milliers, ou même des centaines d’euros à dépenser, il y a certaines choses que vous pouvez faire IMMEDIATEMENT pour améliorer votre réputation en ligne !

1) N’achetez jamais de faux avis.

Il y a de nombreuses sociétés en ligne qui veulent prendre ce raccourci en achetant de faux avis pour booster leur notoriété. C’est une très grosse erreur sur Internet. En fait, cela peut engendrer beaucoup de dégâts et de la méfiance de la part des consommateurs vis à vis de votre marque. Cela peut également se retourner contre vous avec une amende à la clé pour couronner le tout.

2) Priorisez les sites importants d’avis.

Il y a des tonnes de sites d’avis, certains ont plus de poids que d’autres. Il est important de savoir sur lesquels vont vos clients pour voir ce que les autres penses de vous. Statistiquement, les sites comme Yelp, Google Maps ou Yahoo Local sont les plus populaires pour les avis récents des clients. Si votre réputation est mauvaise dessus, c’est sur ces endroits qu’il faut concentrer vos efforts. sweetiQ peut vous aider par exemple à suivre les avis et les réponses aux avis déposés sur ces sites.

3) Répondez aux avis négatifs de la bonne manière.

Il n’y a aucun doute que si vous recevez un avis négatif ou une remarque méchante, vous pouvez, de manière impulsive, répondre de la même manière, négativement ou méchamment. Le fait est que cela ne fera qu’empirer votre réputation sur internet, en donnant encore plus de raisons aux lecteurs et à vos futurs clients d’être sceptiques. Au lieu de cela, voyez plutôt dans une remarque négative l’opportunité de booster votre réputation en ligne. Satisfaisez les mécontents en vous excusant et en leur offrant quelque chose tout en démontrant la qualité de votre service client.

4) Utilisez les ressources dont vous disposez.

Internet est votre professeur et votre outil. Il y a de nombreuses ressources disponibles à votre disposition qui peuvent vous aider à construire votre réputation en ligne. Quel est votre secteur d’activité ?

5) Encouragez vos employés à augmenter votre réputation en ligne dans la manière dont ils traitent et servent vos clients.

Si vous liez une commission aux remarques positives déposées sur votre société, cela les encouragera à améliorer votre service consommateurs et votre service après-vente.

6) Encouragez les vraies critiques par les consommateurs contents.

Bien que cela semble facile de demander à vos clients heureux de laisser une remarque positive, cela a encore plus de chance de se réaliser s’ils reçoivent quelque chose en retour.

7) Déterminez la cause des mauvaises critiques de vos clients.

Si vous recevez de nombreuses remarques négatives, il est temps de prendre du recul et de déterminer si les plaintes sont justifiées. Si c’est le cas, prenez les mesures nécessaire pour y remédier pour construire une forte réputation en ligne.

8) Engagez la conversation via les medias sociaux.

Il y a des chances que votre entreprise soit déjà sur des sites comme Facebook, Linkedin ou Twitter. Il est temps de savoir si vous interagissez de la meilleure manière qui soit avec vos clients en leur posant des questions et en répondant à leurs commentaires. Cela procurera le côté « humain » différent d’une simple présence digitale.

9) Gardez ce qui est privé, privé.

N’acceptez pas la publication de photos de vous avec un verre ou dans quelconque position compromettante liée ou associée à votre marque. Cela peut être un désastre pour votre marque.

10) Créez un programme de fidélité.

Les clients loyaux sont vos meilleurs prescripteurs, les remercier pour leur aide est un bon business. Offrez-leur des réductions spéciales pour les faire revenir ou pour qu’ils invitent leurs amis.

Améliorer votre réputation en ligne n’est pas facile, mais c’est essentiel que vous fassiez cet effort, ce qui sous entent peut-être de changer de pratique ou simplement d’utiliser des méthodes efficaces pour générer des critiques positives. Avez-vous d’autres conseils à donner qui fonctionnent bien ?

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !