4 erreurs communes que vous faites sur votre site internet et comment les réparer

13 Avr 4 erreurs communes que vous faites sur votre site internet et comment les réparer

Votre site internet est votre outil le plus vital en ligne. Lorsque des visiteurs cliquent sur votre page d’accueil, c’est généralement leur première opportunité pour interargir avec votre marque. Si vous n’obtenez pas de résultats, c’est que vous avez sans doute faits des erreurs sur votre site Internet. Heureusement pour vous, c’est généralement facile de les corriger.

En prenant quelques simples mesures, vous pouvez transformer votre site afin d’augmenter le nombre de conversions et en améliorant la notoriété de votre marque.

Voici 4 erreurs communes que vous avez probablement faites sur votre site et voici comment les réparer.

1. Trop d’informations

Donner trop d’informations à vos visiteurs, et notamment sur votre page d’accueil, ne vous aidera pas à parler de vos produits et de votre marque. Les gens sont inondés par trop de détails, et plus votre call to action sera perdu dans votre contenu, et plus ce sera difficile pour vos visiteus de le trouver.

Comment régler ce problème ? : moins il y en a, mieux c’est. Mettez seulement les points clés pour créer un impact plus important. Envoyez rapidement les visiteurs à un « call to action ». Faites-en sorte que vos visiteurs sachent rapidement ce que vous faites, ce que vous offrez et la raison pour laquelle ils ont besoin de vous.

2. Votre design ne reflète pas votre image de marque

Vous aviez la meilleure intention quand vous avez demandé à votre cousin de créer un design avec des bulles éclatées de couleur sur votre page d’accueil. C’est artistique et cool et cela fait venir du monde. Peut-être. Si vous avez un mur peint par un artiste, les gens vont certainement s’arrêter et le regarder mais ils ne vont pas savoir ce que cela veut dire et ils ‘y feront pas vraiment  attention.

Comment régler ce problème ? : engagez un professionnel pour designer un site simple, concis et où tous les éléments sont cohérents et qui reflète votre marque. Le design est l’élément le plus puissant sur votre site. Pour faire une bonne impression, vous avez besoin de créer de l’impact. Travaillez avec un designer professionnel pour créer un design qui aille de pair avec votre marque et qui aura un bon effet sur votre audience.

3. Votre contenu est statique

Les moteurs de recherche aiment le contenu récent et de qualité. Pourquoi ? Parce que les internautes vont dessus. Si vous ne mettez pas votre site internet à jour, vos internautes n’auront rien à voir de nouveau dessus. Du contenu statique peut faire descendre votre site dans les moteurs de recherche et vos visiteurs ne viendront plus dessus parcequ’ils penseront que vous ne vous en occupez plus.

Comment régler ce problème ? : mettre à jour son contenu est facile à mettre en place. Mettez un blog sur votre site et écrivez des articles tous les jours ou au moins deux fois par semaine dessus. Le référencement est important et doit être compris dans vos articles mais ne mettez pas trop de mots-clés pour ne pas rendre vos articles illisibles. Gardez votre contenu intéressant et lié à votre marque et continuez à en ajouter. Les gens vont le lire, devenir familier avec votre société et feront plus attention à vos produits ou services que vous proposez.

4. Vous avez manqué votre marché cible

Internet est le seul endroit qui vous donne une exposition immédiate au monde entier. Donc cela peut-être tentant d’essayer d’atteindre tout le monde avec un site qui ne se focalise pas sur votre cible. En étant trop large, vous allez manqué votre cible, votre marché, et passer à côté de conversions et donc manquer d’accroitre votre business.

Comment régler ce problème ? : vous avez besoin de vous centrer sur votre audience. Si vous êtes un magasin de vêtements pour femmes de 20 à 40 ans, c’est ce marché que vous devez viser en utilisant tous les éléments dont vous disposez sur votre site comme le design et le contenu.

Commettre des erreurs sur votre site peut avoir un effet néfaste sur votre business et faire fuir les visiteurs. Heureusement, les erreurs les plus communes faites sont faciles à corriger.

Créez un site qui correspond à votre image de marque, propre, avec un design clair et du contenu de qualité, et observez votre business et la base de données de vos consommateurs augmenter.

Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !