7 outils pour vendre vos produits sur Instagram

07 Juil 7 outils pour vendre vos produits sur Instagram

Instagram est devenu un endroit où les commerçants peuvent interagir avec les consommateurs et augmenter leurs ventes. C’est la raison pour laquelle nous vous parlerons prochainement des différentes manières d’utiliser Instagram pour votre business dans « 10 façons d’utiliser Instagram pour votre marketing Ecommerce ». Instagram, avec 300 millions d’utilisateurs est un formidable outil pour les entreprises pour montrer leurs produits et grâce aux nouveaux outils disponibles, de les vendre en un clic.

Voici nos outils favoris pour vendre sur Instagram.

Like2Buy

like2buy

L’année dernière, Curalate a lancé Like2Buy, un service qui rend les produits vus sur Instagram achetables. Instagram permet un seul lien par profil, vous devrez donc mettre votre lien Like2Buy à cet endroit. Quand vos followers cliqueront sur ce lien, cela les redirigera vers votre page Like2Buy où ils verront une grille d’images avec des produits à vendre. Ces images les enverront directement vers les pages produit où les objets sont achetables.

Like2Buy ajoute également les images des followers qui s’inscrivent avec les compte Instagram. Lorsqu’un follower aime une image en particulier sur votre flux Instagram, ces likes sont collectés dans l’onglet « my likes » de Like2Buy.

Like2Buy coûterait 800 € / mois mais vous pouvez demander une démo et plus d’informations sur leur site.

Liketoknow.it

liketoknowit

Avec Liketoknow.it, vous pouvez « acheter vos Instagrams préférés de vos Instagrammers préférés. » Les utilisateurs d’Instagram ont besoin de créer un compte sur Liketoknow.it. Ensuite, ils peuvent liker des photos qui ont un lien Liketoknow.it dans leur description pour recevoir un email avec toutes les informations des produits vus sur la photo. Ils peuvent cliquer sur les produits pour aller sur le site où ils peuvent l’acheter.

Cette plateforme est très populaire au sein de la communauté de bloggeurs, surtout les bloggeurs mode où les followers like leurs photos pour trouver ce qu’ils portent. C’est également intéressant pour les compagnies qui postent des photos de leurs produits, parce que cela générera des likes et une base de followers, en engendrant du trafic sur leur site.

Soldsie

soldsie

Soldsie est similaire à Like2Buy, mais les followers peuvent acheter un produit de votre Instagram sans quitter leur application. Postez simplement un produit sur Instagram et vos consommateurs peuvent commenter « sold » sur votre photo. Une fois qu’un follower a écrit « sold », il recevra une facture pour compléter son achat. Les consommateurs peuvent acheter via Paypal ou par Carte de Crédit.

Vous pouvez également utiliser Soldsie pour collecter des informations comme la taille ou la couleur des produits sous forme de hashtags. C’est important de mentioner que Soldsie fonctionne aussi avec Facebook.

Les Prix varient de 49$ à 199€ / mois.

Candid.io

candid

L’outil Candid.io fait de la curation de photos Instagram de vos produits basée sur les Hashtags. Lorsque vous trouvez une image créée par un utilisateur d’Instagram que vous souhaiteriez utiliser, Candid.io’s media rights management vous aide à atteindre l’utilisateur pour lui demander la permission. Une fois que l’utilisateur a approuvé, les droits apparaitront dans votre tableau de bord et vous pourrez télécharger la photo pour l’utiliser sur votre site ou vos médias sociaux.

Vous pouvez personnaliser les tags sur chaque photo et mettre à jour les calls to action pour optimiser les conversions. Une fois que vous aurez lié vos photos à vos produits, vous pourrez activer le shopping en 1-clic. Ainsi, vos followers pourront cliquer sur une photo, cliquer sur un produit et l’ajouter à leur panier.

Candid.io a 3 différentes offres de 199$ à 399$.

Instaorders

instaorders

Pour utiliser Instaorders, vous devez vous enregistrer avec votre compte Instagram. Cela va importer tout votre contenu de photos existantes sur votre compte Instagram. Ensuite vos photos seront synchronisées avec votre compte Instaorders et seront mises à jour au fur et à mesure. Ajoutez ensuite les prix et descriptions de vos produits.

Les paiements ne sont pas synchronisés avec Instaorders, les clients doivent donc entrer leur compte Paypal ou leur carte de crédit pour acheter. A chaque fois qu’une personne achète un de vos produits, Instaorders vous enverra un email. Vous n’aurez plus qu’à envoyer le produit et récolter l’argent.

Instaorders est gratuit.

Inselly

inselly

Inselly agrège le contenu de vos photos Instagram basé sur les hashtags et les rend trouvable par les utilisateurs d’Instagram. Pour utiliser Inselly, connectez votre compte Inselly à votre compte Instagram. Remplissez vos informations de contact et vos prix, et vous êtes prêt à vendre. Une fois que votre lien Inselly est mis en place comme lien de profil, les followers peuvent cliquer dessus et acheter vos produits.

Vous serez payé directement par Paypal et Inselly ne prend aucune commission sur vos ventes. Une fois que vous êtes prêt, prenez une photo ou uploader une phoot avec votre compte Instagram, taguez la avec #inselly et c’est tout.

Dans le même esprit mais payant, vous avez également Have2Haveit

Résumé
Titre
7 outils pour vendre vos produits sur Instagram
Description
Instagram est devenu un endroit où les commerçants peuvent interagir avec les consommateurs et augmenter leurs ventes. Voici nos outils favoris pour vendre sur Instagram.
Auteur
Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

VOUS SOUHAITEZ

REFAIRE VOTRE SITE ?

Je souhaite être contacté

Facebook

Twitter

E-mail

MERCI

DE NOUS FAIRE CONFIANCE

Contact us!

Si vous avez la moindre question, contactez-nous !