- 3 milliards d’internautes dans le monde
- Temps passé sur les réseaux sociaux : 2 heures par jour dans le monde, 1h30 en France.
- 500 millions de tweets envoyés par jour
- 8 millions d’internautes français utilisent une tablette pour surfer sur le web
- On compte plus de 33,8 millions de cyberacheteurs français en 2014
- 330 millions de professionnels sont présents sur LinkedIn
- 56% des entreprises engagées dans des stratégies de communication sur les médias sociaux se déclarent «plutôt contentes» et 27% «très contentes»
Ces chiffres reflètent une tendance de fond : intégrer dans sa stratégie la dimension réseaux sociaux devient un enjeu majeur.
Aujourd’hui, il devient indispensable pour une marque, quelle que soit la taille de l’entreprise, d’intégrer le temps réel, non seulement pour assurer sa notoriété positive mais également pour assurer une veille active sur son identité numérique car désormais, les risques d’une mauvaise publicité s’en trouvent décuplés avec l’indexation systématique de tous les réseaux sociaux et de leur contenu.
A l’heure du web en temps réel, les marques doivent mettre en place une stratégie de présence et d’engagement sur Internet afin de faire passer le bon message, au bon moment, au bon endroit via la bonne personne.
Ainsi, celles qui offriront le meilleur service, la meilleure expérience ou le meilleur contenu (parfois gratuitement) attireront l’attention et transformeront leurs consommateurs en porte-paroles et fans prêts à relayer leur message gratuitement.