1. La Landing Page Parfaite
1.Objectif
La “landing page parfaite” est celle qui est la plus performante. La performance est mesurée par le taux de conversion (nombre total d’opt-ins/actions divisé par le nombre total de visiteurs).
Les SEULS éléments qui doivent figurer sur cette page sont ceux qui augmentent les performances. Tout le reste doit être supprimé.
Cela signifie pas d’en-têtes, de logos et d’éléments inutiles.
LIGNES DIRECTRICES :
Une bonne “ligne directrice à suivre” est TOUT ce qui dépasse 25% de taux de conversion.
2.Les meilleures pratiques
LE TEXTE :
Je vous recommande de consacrer 90 % du temps de création de votre landing page à la redaction. Le titre et la baseline (sous-titre) détermineront a 90% si vos clients passeront à l’action ou non.
Sur un Google Doc vierge, écrivez +30 combinaisons de titres/sous-titres, et choisissez parmi les meilleures.
LES LOGICIELS :
Je vous recommande Instapage ou Leadpage ou Systeme.io
Pourquoi ? Parce que je vous les recommande. Nous l’utilisons nous-mêmes. Nous ne recommanderions pas quelque chose pour une autre raison que celle de vous faciliter la vie et de rendre votre entreprise plus rentable.
MINIMILISTE :
Vous offrez quelque chose de GRATUIT… plus de choses sur la page ne signifie PAS plus de conversions. En fait, c’est plutôt le contraire. Gardez vos pages simples, propres et minimales.
FORMAT POUR MOBILE :
N’oubliez jamais de créer un design responsive pour les appareils mobiles !
TEST A/B :
Vous ne saurez jamais ce qui convertit le mieux tant que vous ne l’aurez pas testé. Faites toujours des tests fractionnés !