Les 15 meilleurs plugins Wordpress qu'il faut avoir en 2020 (gratuits et payants)

Les 12 meilleurs plugins WordPress qu’il faut avoir en 2020 (gratuits et payants)

Les 12 meilleurs plugins WordPress qu'il faut avoir en 2020

Avec les bons plugins ou extensions installés sur votre site WordPress, vous pouvez améliorer considérablement (et instantanément) la fonctionnalité, l’esthétique et l’efficacité de votre site, tant pour vous que pour vos visiteurs.

Cependant, avec la myriade d’options disponibles pour le webmaster moyen, le défi de trouver les meilleurs plugins WordPress peut sembler presque impossible.

Après tout, il suffit d’une simple ligne de code ou d’une installation qui tourne mal pour transformer votre site web, autrefois beau et élégant, en un fouillis de code absurde, de thèmes bancals et de fonctionnalités brisées.

Ne vous inquiétez pas.

J’ai fait tout le travail pour vous, en installant et en examinant d’innombrables plugins WordPress pour déterminer une fois pour toutes ceux qui valent la peine d’être utilisés et ceux qui ne le valent pas.

Voici donc, sans plus attendre, ma liste des 12 meilleurs plugins WordPress en 2020.

1. WordPress SEO par Yoast

Yoast SEO WorpdressWordPress Yoast SEO n’est pas juste un plugin SEO, c’est un package complet d’optimisation de site. En plus d’ajouter un titre et une description sur vos articles et vos pages, il vous permet également d’ajouter des meta datas open graph, analyser vos pages, publier un sitemap xml et bien plus encore. Il est facile à installer et configurer, c’est la raison pour laquelle nous l’utilisons systématiquement pour tous nos sites.

Il est disponible gratuitement et propose une version payante premium

2. WooCommerce

Meilleur plugin 2020 : WoocommercePour ceux d’entre vous qui ont choisi de suivre une voie un peu moins conventionnelle dans leurs aventures de e-commerce (c’est-à-dire de ne pas utiliser Shopify), WooCommerce est la plateforme de commerce électronique tout-en-un pour les webmasters WordPress.

Avec une pléthore de fonctionnalités, d’extensions et de personnalisations intégrées à la plateforme, WooCommerce rend la vente sur votre site WordPress plus facile que jamais.

De l’abondance des thèmes (qui peuvent tous être personnalisés sans restriction) à la possibilité de vendre des produits physiques, numériques et affiliés, en passant par les innombrables outils d’optimisation des conversions, vous aurez du mal à trouver un seul plugin qui puisse égaler WooCommerce en termes de convivialité ou de prix (12,95 $/mois seulement pour le pack le plus avancé).

Obtenir WooCommerce sur WooCommerce.com

3. TinyMCE Advanced

Meilleur plugin 2020 : TinyMCECe plugin simple et gratuit vous permet d’ajouter, de supprimer et de réorganiser les boutons affichés dans la barre d’outils de l’éditeur visuel, vous donnant la possibilité de configurer jusqu’à quatre rangées de boutons qui comprennent la taille des polices, la famille de polices, les couleurs du texte/arrière-plan, les tableaux et bien plus encore.

En cliquant sur un bouton, TinyMCE vous permet de rationaliser et de simplifier considérablement votre expérience WordPress, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux et laisser toute la « recherche de boutons » derrière vous.

Obtenir TinyMCE Advanced

4. WP-Rocket

Meilleur plugin 2020 : Wp-Rocket

WP Rocket est un plugin de mise en cache et d’optimisation des performances pour améliorer la vitesse de chargement des sites web WordPress.

Vous pouvez installer et configurer WP Rocket en moins de 3 minutes. Il intègre toutes les dernières fonctionnalités en termes de performances : Lazyload des images, chargement différé du JavaScript, minification du code HTML, concaténation et minification des fichiers CSS et JavaScript.

Tout en étant extrêmement complet, WP Rocket est également très simple à configurer, même pour les débutants.

Contrairement aux autres plugins, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour configurer ce plugin.

Obtenir WP-Rocket (payant : 49$ pour 1 site)

5. WPBakery Page Builder for WordPress

Meilleur plugin 2020 : WP Bakery

WPBakery est le plugin de création de pages WordPress le plus populaire ! WPBakery Page Builder est un outil de création de pages facile à utiliser qui vous aidera à créer rapidement et facilement toutes les mises en page que vous pouvez imaginer. Aucune compétence de codage n’est requise !

Accédez à l’éditeur en frontend ou backend. Oui, WPBakery Page Builder a 2 types d’éditeurs vous permettant de choisir votre vue préférée.

De plus, WPBakery Page Builder vous donne un contrôle total sur la responsivité. Créez automatiquement des sites web responsives pour que votre site WordPress ait un aspect parfait sur un mobile ou une tablette.

Obtenir WP-Bakery (payant : 50$)

6. Short Pixel Image compression

Meilleur plugin 2020 : Short Pixel

ShortPixel est un plugin de compression d’images facile à utiliser, complet, stable et fréquemment mis à jour, soutenu par l’équipe sympathique qui l’a créé. ?

Augmentez le classement SEO de votre site web, le nombre de visiteurs et finalement vos ventes en optimisant toute image ou document PDF sur votre site web. ShortPixel est un plugin d’optimisation d’images facile à utiliser, léger, à installer et à oublier, qui peut compresser toutes vos anciennes images et documents PDF en un seul clic. Les nouvelles images sont automatiquement redimensionnées/réajustées et optimisées à la volée, en arrière-plan. Il est également compatible avec n’importe quelle galerie ou plugin de commerce électronique.

100 images par mois gratuites, au delà payant selon le nombre d’ images que vous compressez

7. Slider Revolution

Meilleur plugin 2020 : Slider Revolution

Slider Revolution 6 est une nouvelle façon de créer du contenu riche et dynamique pour vos sites web. Grâce à leur éditeur visuel, vous pouvez créer des designs modernes en un rien de temps, et sans aucune expérience de codage. C’est de loin le meilleur plugin pour créer de beaux sliders d’images ou d’articles et il est complètement responsive.

Obtenir Slider Revolution (payant : 29$)

8. Ultimate Addons for WPBakery Page Builder

Meilleur plugin 2020 : Ultimate addons pour WP Bakery

Ce plugin ajoute plusieurs éléments premium au plugin WPBakery Page Builder en plus des éléments intégrés fournis par WPBakery. Chaque élément du plugin est conçu avec la plus grande attention aux détails et un objectif simple pour vous fournir une expérience ultime. Tous les éléments sont personnalisables afin qu’ils ouvrent des possibilités illimitées, tout en conservant leur simplicité à la base.

Obtenir Ultimate Addons for WPBakery (payant : 26$)

9. Cloudflare

Meilleur plugin 2020 : Cloudflare

CloudFlare fonctionne en agissant comme proxy inverse, ce qui signifie qu’une fois que votre site commence à utiliser CloudFlare, le trafic qu’il reçoit est acheminé via le réseau global intelligent de CloudFlare. Pendant qu’il est acheminé via le réseau, CloudFlare filtre et évalue tout le trafic vers votre site Web, à la recherche de trafic non désiré, de requêtes malicieuses, et d’autres types de requêtes qui épuisent les ressources disponibles sur votre serveur.

Il met en cache tout le contenu statique sur votre site Web et distribue ensuite son contenu par l’entremise de tout son réseau à travers le monde.

Clouflare est un plugin freemium

10. Duplicate Post

Meilleur plugin 2020 : Duplicate Post

Ce petit plugin super utile vous permet de cloner des messages de tout type, ou de les copier dans de nouvelles versions pour les éditer.

Obtenir gratuitement Duplicate Post

11. Loco Translate

Meilleur plugin 2020 : Loco TranslateLoco Translate est également un petit plugin très pratique qui permet la modification de fichiers de traduction WordPress directement dans le navigateur. Si vous avez un thème dont il manque des traductions ou un plugin, Loco Translate est l’outil qu’il vous faut pour traduire ces éléments manquants dans n’importe quel langue.

Obtenir gratuitement Loco Translate

12. Gravity Form

Meilleur plugin 2020 : Gravity FormUtilisé et respecté par de nombreuses grandes marques du secteur, Gravity Forms est de loin le plus puissant plugin de formulaires pour WordPress. Gravity Forms a connu une concurrence accrue depuis sa sortie, notamment de la part de plugins tels que Ninja Forms et WPForms. Mais après en avoir essayé de nombreux, Gravity Form est une valeur sûre.

Obtenir Gravity Form (payant : 59$)

Et vous, c’est quoi votre plugin WordPress préféré ?

No Comments

Ajouter un commentaire

Comment augmenter le trafic sur votre site Internet ?

La formation SEO ultime 2020 gratuite
close-link
10x VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE 
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link

SEO 2020 : Le Guide Ultime (Free PDF)

Recevez les meilleures stratégies et Techniques SEO dans votre boîte aux lettres
OBTENIR LE GUIDE
close-link
Click Me