6 règles pour faire grimper son audience

faire grimper votre audienceUn nombre croissant d’entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leur marque. Au cours des dernières années, tout le monde s’est permis de nous donner sa recette miracle sur comment utiliser les réseaux sociaux, en particulier en 2011. Nous pouvons dès l’or comme l’a fait Garett Ira dans l’article de socialmouths dégager 6 règles à suivre pour accroitre sa notoriété sur le web :

Publier ses posts le soir ou pendant le weekend

Combien d’entreprises publient leurs posts à 23 heures ? Pratiquement aucune… Cela représente une grande opportunité pour vous. La Majorité des entreprises mettent en ligne du contenu en semaine entre 9H00 et 17H00.

Votre audience consulte les médias sociaux à 5H00, à 19H30, à 22H54, à 1H37… Or, personne ne publie de posts à ces heures. Postez quand les autres ne le font pas, votre contenu aura plus de chance d’être lu : vous aurez moins de concurrence.

Une autre opportunité s’ouvre à vous : publiez vos posts à des heures différentes vous permettra de toucher différents publics et, peut-être, de toucher une portion de votre cible qui n’a, par exemple, pas accès aux réseaux sociaux au travail.

Mixer vos stratégies de publication

Bien souvent tous les posts sur facebook, contenus mis à part, se ressemblent tous. Ils font tous plus ou moins 4 lignes et vous invitent à cliquer sur le lien en bas du post. La plupart des posts ont 2 paragraphes dans lesquels sont exposées des opinions sur un sujet précis ; on y trouve également plein de marques exclamatives. Il serait peut-être temps de faire quelque chose de diffèrent, ou de dire les choses différemment pour attirer l’attention.

LIRE  Enfin!! Des outils pour mesurer votre ROI

Publier des photos qui SORTENT de l’ordinaire dans les news feed. Utilisez des couleurs, mettez des visages et des images touchantes. Demandez par exemple aux gens de décrire en un mot une photo que vous auriez postée.

L’idée est d’être le plus original possible…La compétition pour l’audience ne vient pas seulement des autre entreprises mais aussi des gens qui écrivent sur leurs animaux domestiques, des professeurs sur leurs cours et les méthodes, des amis sur leurs amis ou la musique qu’ils écoutent, des parents sur leurs bébés et sur leur vie…Bref, tout le monde veut être lu.

Arrêtez de vous censurer

Les gens disent toujours : « soyez vous-même » ou « soyez transparent » quand vous utilisez les médias sociaux, mais très peu suivent cette règle. Vous avez de l’humour? Vous êtes un peu sarcastique ? N’hésitez pas à le faire ressortir dans vos posts. En suivant cette règle beaucoup d’entreprises ont pu se démarquer de leurs concurrents ;

Allez là ou vos concurrents ne sont pas

Cette règle est dans la continuité de la règle numéro 1. Ne vaut-il pas mieux investir d’autres terrains? L’idée reçue pour la plupart des entreprises est qu’il faut être présent sur les big 4: Facebook, Twitter, Linkedin, & blogs. C’est probablement vrai, mais souvent, il existe des opportunités cachées et des communautés niches en ligne qui sont de vraies mines d’or, même comparées au big 4.

Rester Focus

Les médias sociaux peuvent servir à réaliser plusieurs objectifs commerciaux. Il est important de se concentrer sur un objectif au risque d’avoir de mauvais résultats dans tous les domaines.
Par exemple la page de Snickers sur Facebook est différente de ce à quoi on peut s’attendre… il n’y a ni promotions, ni concours ou autres. Leur page est simple avec des posts drôles et mordants. Ils ont aujourd’hui une communauté de plus de 3,000,000 de membres

LIRE  Ce graphique montre à quel point le Marketing social est compliqué !

Publier un contenu formaté pour être partagé

Le but des médias sociaux est de faire en sorte que les gens parlent de vous à leurs amis. Vous devez publier un contenu fait pour être partagé, commenté, twitté. Faites des tweets de moins de 120 caractères de façons à ce qu’ils soient plus facilement re-twitté.
Sur Facebook, il est encore plus important de créer un contenu voué à être partagé. Facebook Edgerank favorise les posts partagés ainsi que les commentaires, les like ou les clicks. Si un post est partagé par beaucoup de gens, il aura plus de chance d’être vu.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link