Comment acquérir, intéresser, alimenter et optimiser vos Facebook Fans ?

Voici quelques conseils promulgués par Webtrends pour vous aider à acquérir, intéresser, alimenter et optimiser vos Facebook Fans. Téléchargez le guide Social Media Marketing pour maximiser votre ROI.

Au cours de ces dernières années, le marketing sur Facebook est passé du domaine des early adopteurs à passage quasi obligé pour presque toutes les entreprises. Pendant ce temps, de nombreux outils de social media marketing ont émergé pour aider les sociétés à atteindre ds fans et interagir avec eux, pour lancer despromotions et des concours, et même intégrer les programmes ad Facebook avec le reste de leur marketing social.

Alors que la plupart des marketeurs utilisent une myriade d’applications pour gérer leurs programmes / campagnes, ils ne sont certainement pas aussi familiers avec les outils qu’ils pourraient utiliser pour améliorer leurs activités de tous les jours et rendre leurs campagnes plus efficaces.

Voici 4 services qui présentent des fonctionnalités spécifiques pour booster l’impact de votre marketing sur Facebook.

1. EdgeRank Checker

Edge Rank Checker

Plusieurs milliards d’écrits et d’histoires sont partagées sur Facebook chaque jour. Vous seriez envahis si votre flux d’actualités montrait toutes les histoires de vos amis et des marques que vous aimez. C’est pour cette raison que Facebook a créé un algorithme, connu sous le nom de EdgeRank, pour prédire l’intérêt de telle ou telle histoire pour chaque utilisateur et décider quelle contenu faire apparaitre dans les flux d’actualités des utilisateurs.

Alors que cela doit profiter aux membres de Facebook, cela créé un vrai challenge pour les marques. Si vos posts n’ont pas de bons résultats, peu de gens vont les voir. En fait, selon les données de EdgeRank Checker et de AllFacebok, la moyenne des posts des marques n’atteignent que 17% de leurs fans à cause de ce mécanisme de filtres.

LIRE  5 conseils pour booster son business sur Twitter

Comprendre et tirer partie du EdgeRank est vite devenu le nouveau référencement social Organique selon Chad Wittman, fondateur de EdgeRank Checker. Les marques qui sauront tirer partie du EdgeRank à leur avantage, sans investir trop fortement dans les médias payants, sauront maximiser efficacement leur ROI.

EdgeRank Checker a développé un algorithme qui mesure l’impact moyen du EdgeRank du contenu d’une marque. En comprenant comment le EdgeRank impacte sur le contenu, une marque est alors capable de commencer à améliorer son impact moyen.

L’outil gratuit de EdgeRank Checker vous permet de voir votre “Score EdgeRank” et de voir votre meilleur et votre moins bon jour de la semaine. La version pro vous permet d’avoir une analyse plus approfondie et de vous donner des recommandations pour améliorer votre rank.

2. PageLever

Page Lever

PageLever est un autre outil d’analyse que les marques utilisent pour mesurer l’interaction et booster la visibilité de leurs actualités. Utilisé par 4 des 10 plus importantes pages de marques sur Facebook, PageLever vous montre d’où vos fans viennent et lesquels partent, ainsi que le sexe et le lieu des persones qui interagissent avec votre contenu. Vous pouvez également utiliser PageLever pour identifier et analyser en détails des indicateurs clé de performance pour comprendre ce qui s’est passé un jour en particulier.

Avec PageLever, vous pouvez regarder combien de fans vous atteignez avec votre contenu et utiliser cette information pour comprendre quel contenu fonctionne mieux qu’un autre. Par exemple, un site média pourrait l’utiliser pour dire si ce sont les articles sur les iPhones ou les Androids qui sont les plus populaires. Vous pouvez également voir quels sont les pics de traction les plus importants dans la journée et ainsi prendre de meilleures décisions sur les moments où il faut publier un article.

LIRE  Pourquoi créer une application iPhone pour votre site ?

PageLever commence à 99$ / mois.

3. Alerti

Alerti est un service de surveillance et de gestion des médias sociaux qui scanne continuellement tous les types de sources (presse en ligne, blogs, forums, microblogs, réseaux sociaux, vidéos, photos, etc.) pour vous permettre de suivre ce qui est dit sur vous, de votre marque ou de vos concurrents sur internet. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour mesurer l’engagement de vos communautés et interagir avec elles.

Une des plus intéressantes façons d’utiliser Alerti est de trouver et de republier le contenu qui parle d’une marque que les autres personnes se partagent. Le consultant en marketing Murray Newlands recommande aux marques d’utiliser Alerti pour identifier et réutiliser le contenu généré par les utilisateurs dans votre flux d’actualités sur votre Timeline Facebook pour stimuler les interactions.

“Les marques sont construites à bien des égards par ce que les autres disent à leur sujet et ce que les consommateurs disent sur une marque a un impact bien important en termes de confiance et d’influence que ce que dit une marque sur elle-même” dit Newlands. “Les marques doivent comprendre et maximiser leur potentiel à ce sujet. En utilisant Alerti, elles peuvent augmenter l’engagement des internautes quotidiennement en partageant du contenu positif et populaire de leurs fans et de leurs influenceurs.”

4. Infinigraph

InfiniGraph prend l’idée de EdgeRank et va plus loin en pré-filtrant votre contenu social media avec le contenu le plus viral et le plus engageant possible. Son interface vous permet de comprendre quel contenu est les plus intéressant pour votre audience à un moment précis et cartographie vos fans par rapport à ce qu’ils postent sur Facebook et sur Tweeter  (là où ils interagissent le plus) et également les marques avec lesquelles ils sont le plus engagés sur les médias sociaux.

LIRE  Médias sociaux : tendances 2012

InfiniGraph commence à suivre vos fans les plus actifs et leur followers (suiveurs). Ensuite, ils cherchent ce qu’ils font sur leurs pages Facebook et Twitter. Cela permet de savoir quels fans vous avez en commun avec d’autres marques.

A travers un processus appelé “Hypercuration™”, InfiniGraph récupère du contenu tendance en provenance de nombreux sites et recherche ce qui est le plus viral et le plus intéressant pour vos fans. Avec cette connaissance, vous pouvez ainsi reposter ce contenu pré-filtré sur votre page Facebook, avec du contenu qualifié qui a de bonnes chances d’améliorer les interactions sur votre page Facebook et ce qui améliorera votre EdgeRank.

Le tarif d’InfiniGrapg commence à 1.500 $ / mois.

Quels sont les outils que vous utilisez pour booster vos campagnes marketing sur Facebook ? Dites le nous en laissant un commentaire.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
2 Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link