Comment préparer votre travail artistique pour générer votre collection de NFTs

Comment préparer votre travail artistique pour générer votre collection de NFTs

Comment préparer votre travail artistique pour générer votre collection de NFTs

NFT Collection

Basé sur les dizaines de demandes que j’ai reçues dernièrement.

Merci à tous ceux qui m’ont contacté dernièrement au sujet du service de génération de NFTs. C’est une période vraiment excitante pour les NFTs, et pour moi personnellement et professionnellement.

Depuis que j’ai lancé Originalgangstaclub.com, j’ai été inondé d’activité, répondant aux demandes des artistes et des équipes NFT à la recherche de développeurs. (Avec un peu de chance, vous avez lu mon article sur le service de programmation pour générer des NFTs).

La question que je reçois le plus souvent, de la part de ceux qui sont presque prêts à faire créer leur collection de NFTs (de 1 000, 5 000 ou 10 000, généralement) sous forme design, est la suivante : Comment veux-tu que le design soit fourni ?

Dans cet article, je vais donc répondre à cette question. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de MA réponse personnelle. Je ne suis pas sûr de ce que d’autres peuvent exiger, alors n’hésitez pas à demander à votre propre développeur vous ne faites pas appel à mon équipe !

Fichier PSD d’Adobe Photoshop

En tant que expert SEO, Photoshop est un outil que j’utilise presque quotidiennement. C’est un outil fantastique, non seulement pour la conception, mais aussi pour la communication.

Configuration initiale

Je vais écrire un autre article complet sur les dimensions des NFTs pour votre collection. Mais pour l’instant, je vous propose un guide rapide :

  • Forme : Vous pouvez bien sûr faire vos NFT carrés ou rectangulaires, puisque nous parlons ici de design. Pour une certaine raison quelconque, les formats carrés semblent être les plus populaires. Ma recommandation : carré.
  • Taille minimale : Il n’y a pas de taille minimale en termes de dimensions. Mais, pour des raisons pratiques, je dirais que la plus petite taille que vous pouvez choisir est de 500px carrée.
  • Taille maximale : En pratique, je pense qu’il y a un maximum. Et c’est particulièrement vrai pour le design des collections de NFTs car nous allons en générer 10 000. Et la taille du fichier, une fois que vous en aurez 10 000, peut-être conséquente. De plus, la plupart des utilisateurs n’utiliseront vos oeuvres qu’à l’écran. Pour moi, je dirais que la taille maximale ne devrait pas dépasser les 2000px carrée. Mais je suis ouvert à toute discussion.
  • Taille idéale : Pour l’instant, je dirais qu’une taille comprise entre 750 et 1200 pixels carrée devrait suffire pour générer des NFT de bonne qualité.
  • DPI : Veuillez régler à 72dpi.
LIRE  Les NFTs vont-ils transformer le monde de l'art ? Sont-ils même de l'art ?

Travailler avec des calques

Pour les projets de génération de NFTs, Photoshop est un outil absolument parfait. Et c’est surtout grâce aux CALQUES qu’il utilise. Prenons un projet hypothétique.

Imaginons un personnage qui aura différents (1) arrière-plans, (2) traits de visage, (3) traits d’yeux, (4) traits de cheveux, (5) traits de chapeau, et (6) autres traits qui apparaissent sur la page. Vos calques Photoshop pourraient être organisés en dossiers comme ceci :

Travailler avec des calques

Ce qui est cool dans tout ça (à part l’organisation), c’est que les calques sont, par définition, construites les unes sur les autres.

Ainsi, dans la configuration ci-dessus, nous savons que la couleur de fond sera ce qui se trouve en bas (derrière tout le reste), suivie du visage, des yeux, des cheveux, du chapeau et de tous les autres éléments de cette configuration.

Il est clair qu’un VISAGE doit se trouver “en dessous” des yeux et des cheveux, parce que les yeux et les cheveux sont des éléments que nous devons placer au-dessus du visage générique. (Est-ce que cela a du sens ?)

De même, nous voyons que le chapeau est au-dessus des cheveux (et, bien sûr, vous pouvez aussi avoir des règles comme “seulement 10% des personnages vont avoir un chapeau” pour créer de la rareté).

La raison pour laquelle les PSD de Photoshop sont si bons est que la configuration des calques communique une tonne d’informations au développeur.

Sans ces calques, le développeur devrait passer une tonne de temps à comprendre tout cela. (Ici, il s’agit d’un exemple simple, mais ce n’est pas toujours le cas).

LIRE  Comment acheter des NFTs avec du Solana (le guide complet)

Quoi qu’il en soit, dans chaque dossier de calque, vous placerez vos variations. Par exemple, développons le groupe de dossiers de traits CHEVEUX et voyons ce que notre développeur peut sélectionner :

Variations NFTs

Conseil : Dans les dossiers, classez les éléments de vos calques individuels par ordre alphabétique. Dans l’exemple ci-dessus, cela irait de haut en bas : cheveux noirs bouclés, cheveux bruns bouclés, cheveux blonds bouclés, cheveux noirs longs, etc.

Ensuite, dans votre tableau de rareté, regroupez également les éléments de traits individuels par ordre alphabétique. Cela vous permettra de les faire correspondre visuellement lorsque vous vérifierez que toutes les illustrations et les caractéristiques correspondent entre le PSD et la feuille de calcul.

Dans le dossier, l’ordre n’est pas toujours aussi important car, en général, nous n’avons qu’UNE seule coiffure.

Gardez également à l’esprit que, quel que soit le nombre de variations que vous incluez, nous pouvons également introduire une logique qui dicte la rareté d’un style spécifique.

Par défaut, dans l’exemple ci-dessus, il y a 9 variations, et nous allons dire simplement à l’ordinateur “choisissez n’importe laquelle des neuf variations au hasard”.

Et ça fonctionne très bien. Mais vous pouvez également nous faire part de toute règle spécifique que vous souhaitez. Par exemple, vous pourriez me donner une liste comme celle-ci :

  • Mohawk (5%)
  • Queue de cheval, v2 (13%)
  • Queue de cheval, v1 (10%)
  • Cheveux longs noirs (14%)
  • Cheveux roux longs (5%)
  • Cheveux longs bruns (13%)
  • Cheveux blonds bouclés (6%)
  • Cheveux noirs bouclés (15%)
  • Cheveux bruns bouclés (19%)

Et si c’est le cas, pas de problème : nous coderons le script de génération de NFTs selon ces spécifications ! (C’est pratique si vous voulez introduire diverses raretés, ce que font la plupart des collections).

LIRE  Les ventes de NFT se sont effondrées de 92 %, la fin a t-elle sonné ?

Pour approfondir l’exemple ici, j’ai inclus un groupe de calques “extras”, pour les éléments qui iraient au-dessus de l’ensemble du design.

Traits Extras NFT Collections

Je suppose que nous aurions pu mettre des oiseaux et des arcs-en-ciel en arrière-plan, tout aussi logiquement. Mais ici, ils se trouvent sur le calque le plus haut et seraient “au-dessus” de tout autre élément graphique de la page.

Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que je préfère personnellement que les fichiers graphiques nous soient soumis pour la programmation.

Cela permet également à votre artiste de s’organiser comme il/elle l’entend, et d’expérimenter en activant et désactivant diverses combinaisons de calques au fur et à mesure de la réalisation des œuvres NFT.

Cela permet également à votre artiste de positionner les éléments exactement comme il/elle le souhaite (au lieu de nous fournir, par exemple, un design de lunettes et de nous dire simplement “mettez-les sur le visage”).

Ce qui précède communique environ 80 % de ce que nous devons savoir à des fins de programmation. Le reste est généralement constitué de diverses règles logiques spéciales que vous pourriez vouloir inclure également (par exemple, “le trait pluie ne peut apparaître que si le personnage a un chapeau” – des choses comme ça).

En gros, si vous pouvez penser à une règle, nous pouvons probablement la coder pour qu’elle existe dans votre collection de NFTs !

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link