Devez-vous développer une application mobile pour votre entreprise ?

Voici un guide pour trouver celui qui répondra à vos besoins pour le développement de votre application mobile

Tout le monde veut créer une application mobile.  Les dirigeants des petites et moyennes entreprises ont une pression de plus en plus importante de la part de leurs clients et de leur environnement pour développer leur application mobile et pour apporter une expérience utilisateur toujours meilleure. Mais savoir que vous pouvez créer une application mobile, cela signifie-t-il que vous devez le faire ? Voici quelques questions pertinentes que vous devriez vous poser avant d’investir du temps et de l’argent pour développer votre propre application mobile.

Comment une application mobile peut-elle améliorer l’expérience de vos clients ?

Cela n’a aucun intérêt de se compliquer la vie à créer une application mobile ci cela n’augmente pas la valeur de l’expérience de vos consommateurs. Les applications mobiles sont beaucoup plus limitées que ce que l’on peut avoir sur un ordinateur. Donc une version allégée de votre marque, de votre catalogue de ventes en ligne ou de votre site internet, finira plus par vous nuire que d’attirer de nouveaux clients.

Tout le monde a une application mobile, pourquoi pas moi ?

Les applications mobiles sont peut-être en vogue en ce moment, mais cela sous-entend également qu’il y a un marché inondé de tentatives pour aller sur le mobile. La pression de vos pairs peut être de plus en plus importante mais cela ne sert à rien d’avoir une application mobile juste parce que tout le monde en a une. Vous devez développer votre propre application mobile pour de bonnes raisons.

LIRE  Pourquoi créer une application iPhone pour votre site ?

Est-ce que vos clients veulent vraiment votre application mobile ?

L’utilisateur moyen a environ 10 applications installées sur son smartphone. Y a-t-il des raisons suffisantes pour que vos clients téléchargent votre application ? Est-ce c’est une application qu’ils voudront tout le temps sur leur téléphone ?

Est-ce que votre application peut finir par nuire à votre marque ?

Le mobile est, sans aucun doute, un des aspects qui croit le plus dans le business digital, et il n’y a rien de plus tentant que d’être en mesure de mettre votre marque dans toutes les poches des consommateurs que vous ciblez. Mais une fois dans leur poche, que fera votre application pour eux ? Sauf si votre marque apporte de la valeur à leur expérience utilisateur, ils ne garderont pas votre application mobile très longtemps (même si elle est gratuite). A moins que votre application mobile n’apporte à vos consommateurs une meilleure expérience de votre marque et qu’elle fonctionne, bien entendu, elle pourrait plus nuire à votre entreprise que  lui apporter de la valeur. Une application mal designée nuira à votre réputation.

Combien coute le développement de mon application mobile ?

Vos client n’attendent pas à payer beaucoup pour leur application, voire pas du tout. Développer une bonne application mobile prend du temps et nécessite les compétences d’un développeur très qualifié. A moins que vous ne soyez un développeur professionnel, vous devrez sans doute avoir besoin d’aide et cela vous coûtera de l’argent. Pour les petites sociétés, développer une application mobile peut parfois coûter trop cher pour un retour sur investissement pas forcément garanti.

LIRE  4 erreurs communes que vous faites sur votre site internet et comment les réparer

Avez-vous besoin d’une application mobile ou un site optimisé pour le mobile est-il une meilleure solution ?

Si vous essayez de développer une application mobile pour votre site internet, cela sera certainement beaucoup moins cher et plus rapide de développer un site optimisé pour le mobile à la place. Cela vous donnera plus de flexibilité pour changer des choses, mettre à jour votre contenu et pour vous adapter à un marché changeant.

Ne pas avoir d’application mobile est il néfaste pour votre marque dans l’opinion de vos consommateurs ?

Une réponse courte est : non !

Est-ce que votre application mobile a une quelconque utilité ?

Une application pratique qui fournit un service ou offre une valeur ajoutée est la plus recherchée par l’utilisateur. Donc essayez de développer une application mobile qui réponde à ce besoin. Faites en sorte que votre application mobile fasse vraiment quelque chose d’utile.

Est-ce que vos développeurs savent ce qu’ils font ?

Investir de l’argent auprès d’un développeur d’application mobile sans en comprendre les principes, est une perte de temps, d’argent et d’effort. Si vous n’y connaissez rien, faites appel à un ami qui s’y connaît ou a une agence spécialisée pour être certain que votre application soit livrée dans les temps.

Pour conclure, même si créer une application mobile pour votre petite entreprise semble être la chose à faire, c’est important de savoir pourquoi et si vous en voulez vraiment une. A moins que vous ne puissiez créer une bonne application mobile que votre audience voudra utiliser, cela ne vaut pas vraiment le coup. Economisez un peu d’argent et focalisez vous en créant un site optimisé pour le mobile.

LIRE  Faut-il développer une application native ou une web app ?

Si vous avez besoin d’aide ou d’un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter, Airyourvoice se fera un plaisir de vous aider.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link