Les 10 commandements du Content Marketing

Les 10 commandements du contenuCréer du contenu de qualité qui sert votre entreprise, non seulement pour une meilleure compréhension de votre entreprise ou de vos produits par vos prospects, clients est une chose, mais il faut également que ce contenu suscite l’intérêt des internautes et qu’il soit optimisé pour le référencement. De ce fait, voici les 10 commandements que vous devriez suivre pour votre content marketing.

1) Vous devez comprendre votre sujet

Créer du contenu pour l’amour du contenu est inutile. Pour réussir votre stratégie digitale via du contenu, celui-ci doit apporter de la valeur, qu’il s’agisse d’éducation ou de divertissement. Tenez vous en aux sujets que vous maîtrisez. Recrutez des journalistes expérimentés, des écrivains, des photographes ou autres talents qui connaissent votre secteur d’activité.

2) Vous devez être transparents

Le journaliste doit être indépendant et apporter des informations utiles. La meilleure façon de faire capoter votre stratégie de contenu est de cacher le fait qu’une marque sponsorise du contenu. Si les gens ont des soupçons, ils partent. Et dans les médias sociaux, il y a toujours quelqu’un qui confirmera ces soupçons.

3) Vous devez être originaux

Seuls les créateurs de contenus originaux peuvent aider à construire une marque et attirer des fans. L’approche pure d’agrégation de contenu ne fonctionne plus.

4) Vous serez capable d’éliminer les obstacles organisationnels

La bureaucratie et les tracasseries administratives tuent l’efficacité d’un bon contenu, et notamment pour du contenu média. Les sociétés doivent éviter au maximum le long cheminement de processus d’approbation pour la publication de contenu. Des contrôles de qualités doivent être mis en place mais l’approbation d’un tweet ne devrait pas durer 3 jours.

LIRE  Top 10 des leçons sur la stratégie de Marketing de Contenu des 15 dernières années

5) Vous devriez aider vos équipes créatives

Les rédacteurs ne peuvent pas écrire de bons articles avec leur boss sur le dos. Les infographistes ne peuvent pas dessiner de belles choses sans latitude. Les sociétés qui produisent du contenu doivent se comporter comme des agences média et permettre à leurs rédacteurs de raconter leurs histoires de cette manière même si cela ne bénéficie par à la marque à court terme.

Le site de voyage Jetsetter par exemple, paye des reporters pour noter des hôtels et donner leurs feedbacks. La société veut évidemment que les gens réservent des vacances mais ils savent que si tous les commentaires sont positifs et que les clients sont déçus, ils vont immédiatement ne plus faire confiance à leur site et à leur marque. En demandant à leurs reporters de dire la vérité, Jetsetter est devenu un site de référence chez les voyagistes. Embauchez des personnes de confiance et laissez-les faire.

6) Vous ne devriez pas parler uniquement de vous-même

Parfois il est bon que votre contenu soi auto-centré mais 99% du temps, votre audience souhaite lire des choses qui les aident. Un bon créateur de contenu sait que pour gagner la partie, il faut créer de la confiance, et parler de choses qui plaisent aux lecteurs et ne pas produire uniquement de l’auto-promotion.

Il faut donc que vos employés produisent du contenu que vos lecteurs vont aimer.

7) Vous connaîtrez votre media

Chaque support à sa méthode d’expression. La créativité est basée sur des coups. Un bon artiste sait ce qui fonctionne mieux au fusain qu’à la plume ou à l’encre. Un bon créateur de contenu sait quand une vidéo fonctionnera mieux qu’un post dans un blog ou d’un tweet. Il faut montrer le mouvement et l’émotion. Ce sont les fondements du journalisme qui s’appliquent.

LIRE  3 leçons de marketing à tirer de l’acquisition d’Instagram par facebook

8) Planifier la publication de votre contenu

Vous devez avoir une vraie stratégie de contenu, des dates, des sujets…Les créateurs de contenus doivent agir comme de vraies sociétés de rédaction en planifiant la publication de leur contenu.

9) Vous devriez toujours utiliser de bonnes sources

Les journalistes sont formés pour valider leurs sources, attribuer des dires à telle ou telle personne, donner des statistiques et toute information susceptible de conforter leurs dires. Les créateur de contenu doivent agir de la même manière. Dans le doute, indiquez vos sources. Votre audience vous respectera et les sources crédités vous remercieront. Elles peuvent même devenir vos fans.

10) Soyez authentiques

Les gens préfèrent l’imperfection à la mauvaise foi. Ils n’aiment pas être dupés. Pour des créateurs de contenu, c’est la même chose, il faut être honnête et ne pas tromper les lecteurs en cachant de la publicité dans du contenu éditorial.

*Source : Contently

Vous voulez en savoir plus sur le Marketing de Contenu ? Téléchargez notre Livre blanc : Comment attirer et retenir les consommateurs avec du contenu

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link