Quelles ont été les grandes tendances tech de 2011 ?

IPad1°Les entreprises n’hésitent plus à s’étendre et à aller chercher les clients au-delà de leurs frontières.

2°Apparition des applications de géo localisation : cette nouvelle technologie a profité de la popularité des Smartphones. Nous pensons tous à l’application Foursquare (qui s’est largement développée au cours de l’année 2011) ou bientôt TipMeOut. Facebook et Google ont également contribué à la popularité de  ce genre d’applications en développant les leurs.

3° Le marché des tablets ne cesse de se développer depuis l’apparition de l’Ipad en 2008. Aujourd’hui 11% de la population adulte américaine en possèdent une. Cependant ce marché s’est considérablement développé avec l’apparition d’autres tablets, – telles que le Kindle d’amazone-, proposées à des prix bien inférieurs à ceux proposés par Apple.

4° Les Cloud-based Apps, comme google docs qui aspire à remplacer Microsoft Office, ont connu une très forte croissance cette année. En 2011, de plus en plus de particuliers et d’entreprises adoptent ces applications (Icloud, Google docs, Dropbox) car celles-ci sont gratuites, pratiques et accessibles de n’importe où.

5° Bien qu’utilisée massivement par les jeunes,  la vidéo en ligne fait désormais partie des stratégies de communication de la plupart des entreprises.

6° L’apparition  des sites Q&A tels que Quora, Stackexchange ou encore Chacha, basés sur le principe du partage communautaire; on peut se poser des questions quant au futur des moteurs de recherche traditionnels. Pourquoi chercher dans Google le nom du meilleur restaurant italien de Paris alors que l’on peut demander directement l’avis d’un italien vivant à Paris ?

7° L’année 2011 a vu naître des sites ayant pour objet la rencontre d’entrepreneurs et de petits investisseurs. Ceux-ci pourront  investir en toute sécurité sur des plateforme comme Kickstarter, profounder ou encore indigogo.

LIRE  Comment obtenir 100.000 Facebook Likes sur votre Fan Page ?

8° L’application Iphone Instagram, permettant le partage de photos, compte désormais plus de 15 millions d’utilisateurs. En 2011, les applications permettant aux utilisateurs de partager leurs photos sur les réseaux ne cessent de se développer.

Que nous réserve 2012 avec la multiplication des contenus, le développement de l’internet TV ou encore avec l’intensification du commerce sur les téléphones mobiles ?

Les 8 grandes tendances tech en 2011

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link