Médias sociaux : tendances 2012

Réseaux sociauxSimon Jones, directeur Marketing de Digital visitor partage ses idées sur les avancées des médias sociaux en 2012 dans le New Media Trend Watch


  • Les médias sociaux: un outil au service du consommateur : les médias sociaux permettent aux entreprises de communiquer avec une large audience, rapidement et à moindre coup. Au cours de l’année 2012, le nombre d’entreprises utilisant ces moyens de communication va se développer.
  • De plus en plus d‘entreprises utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur marque : nous avons déjà un grand nombre d’exemples d’entreprise qui utilisent les réseaux sociaux comme Facebook. Une  entreprise qui a une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux a un avantage compétitif sur ses concurrents.
  • Les médias sociaux impacteront de plus en plus les résultats des moteurs de recherche : en plus de prendre en compte les mots clés présents dans le contenu des sites web et dans les blogs internes des entreprises, les moteurs de recherche attachent de l’importance au contenu présent sur les  réseaux sociaux  comme Facebook, Twitter ou encore Linkedin. Lors de nos recherches, nous aurons donc de plus en plus de d’information en temps réel provenant de Facebook, Twitter, des blogs ou encore des avis de consommateurs.
  • De plus en plus d’entreprises vont inclure les commentaires des consommateurs sur leur site web : de nombreuses statistiques prouvent qu’il est important pour les marques d’inclure les commentaires des consommateurs car ceux-ci auront un impact direct sur la décision d’achat. Nous  serons donc de plus en plus amenés à donner notre avis sur une marque ou un produit, directement sur le site web de l’entreprise.
  • La pertinence des contenus sur les média sociaux : on trouve tout et n’importe quoi sur les médias sociaux et face à la popularité de ceux-ci, le nombre de sites ne cesse de s’accroitre. Il est vital pour  une entreprise de trouver son public. Avec près  de 98 000 tweets par minute, 695 000  changements de statuts sur Facebook par minutes, 79 364 wall posts par minutes et l’apparition de 600 nouvelles vidéo sur You Tube par minute, il devient primordial pour les entreprises de fournir aux internautes un contenu riche et récent au risque de voir leur réputation en pâtir.
  • Les médias sociaux impactent tous les secteurs d’activités: traditionellement,  les marketeurs B2C ont été les premiers à réaliser les effets bénéfiques de la mise en place de stratégies marketing sur les médias sociaux dans le secteur B2B. Au cours de l’année 2012, les médias sociaux prendront de l’importance dans ce secteur.
LIRE  Facebook lance sa carte cadeaux : decryptage

 

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link