Une tactique sans stratégie est le bruit qui précède l'échec

Une tactique sans stratégie est le bruit qui précède l’échec

Une tactique sans stratégie est le bruit qui précède l'échec

Beaucoup trop de créateurs de cours confondent activité et progrès, plantant de nombreuses graines sans stratégie ni objectif précis. Ils essaient des choses différentes au hasard dans l’espoir que quelque chose s’accroche.

Et pour ajouter de l’huile sur le feu, il n’y a pas de pénurie de gourous du marketing qui partagent sans cesse leurs conseils d'”experts” sur la façon de se démener et de réussir. Nous sommes tous bombardés quotidiennement de “prochaines grandes choses” et d'”objets incontournables”, qui promettent tous de nous apporter des hordes de nouveaux clients : articles, podcasts, cours, livres, webinaires, outils, logiciels !

Alors la plupart des créateurs de cours s’activent, essayant de mettre la main sur tout ce qui passe et essayant autant de choses qu’ils peuvent. Ils lisent article après article, sautent d’un webinaire à l’autre, suivent une formation après l’autre pour trouver des moyens de vendre leurs cours.

Ils apprennent que la création de contenu est l’un des meilleurs moyens d’attirer les acheteurs idéaux – ils s’activent donc à rédiger des articles de blog, à créer des vidéos YouTube, à organiser des webinaires, à podcaster… tout ce qui peut avoir un impact.

Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier les médias sociaux !

C’est aussi la clé pour entrer en contact avec des clients potentiels ! Et avant que vous ne le sachiez, vous vous éparpillez sur un trop grand nombre de plateformes de médias sociaux, essayant d’être visible et de poster dans chacune d’entre elles. Vous rejoignez 100 groupes Facebook, essayant de participer à chacun d’entre eux et d’y contribuer.

Cela peut ressembler à un progrès, parce que vous faites des choses. Mais la seule chose que tout cela accomplit est d’augmenter votre anxiété, votre accablement et votre frustration.

Vous vous épuisez à la tâche, pour finir par ne pas être plus près de vos objectifs que la veille.

Pendant ce temps, vous êtes bombardé de messages sociaux et de promotions d’autres personnes qui “écrasent tout” – et vous vous demandez ce qu’ils font différemment !

Et donc, très vite, vous commencez à penser que quelque chose ne va pas dans votre cours.

La lutte est réelle (elle l'était pour moi aussi)

La lutte est réelle (elle l’était pour moi aussi)

J’étais un habitué du bus de la lutte. Je travaillais 16 heures par jour, j’étais épuisé, insatisfait, démotivé et incroyablement frustré.

Absolument prêt à abandonner.

Mais en 2015, ma vie a changé d’une manière ÉNORME.

Après la clôture d’un projet particulièrement frustrant, j’ai compris que si nous recherchons la liberté, alors nous devons cesser d’échanger des heures contre des dollars et, à la place, créer un flux régulier de revenus passifs. Et j’ai été convaincu que la source de ces revenus passifs était la création et la vente de cours en ligne.

LIRE  Marketing de Partenariat : Comment conclure votre premier partenariat ?

J’ai donc sauté à pieds joints dans l’aventure et j’ai mis en œuvre et joué avec ce qui fonctionnait (et ce qui ne fonctionnait pas).

  • J’ai suivi, observé et appris des gourous du marketing en ligne qui se sont surpassés.
  • J’ai testé, ajusté et expérimenté en temps réel, lors de lancements de cours en direct.

Mais voilà : lorsque j’ai finalement déchiffré le code du marketing en ligne pour ces cours, j’ai appris que la plupart de ce que l’on m’avait dit était complètement FAUX.

Je me suis rendu compte que tous ces programmes de marketing – et la plupart des ” gourous ” du marketing – vous enseignent les mêmes choses : comment obtenir plus de clients, comment gagner plus d’argent, comment développer votre entreprise.

Comment gagner de l’argent.

Ce sont des réponses à la mauvaise question. 

Le plus souvent, nous créons notre entreprise – ou même simplement un cours – parce que quelque chose en nous dit “le monde a besoin de savoir/avoir ceci”.

Cela commence par une idée généreuse d’aider un autre être humain en lui donnant quelque chose dont il a vraiment besoin.

Quelque chose qui améliorera leur vie d’une manière significative.

Mais cela change au moment où nous commençons à travailler à la création de notre entreprise.

À partir de ce jour, nous commençons à penser (et à nous concentrer) sur la partie financière.

Et lorsque nous concentrons toute notre énergie sur la partie argent et vente de nos produits, nous sortons complètement de ce que l’on appelle souvent notre zone de génie. Nous sommes déconnectés de la raison pour laquelle nous faisons cela, ce qui nous empêche d’exploiter nos talents et nos dons naturels, ceux qui nous ont motivés à créer notre entreprise en premier lieu.

Notre vie quotidienne finit par se résumer à une liste d’activités de tous les jours, des choses que, pour la plupart, nous n’aimons pas vraiment faire.

C’est là que je me suis retrouvé il y a environ quatre ans. Il était clair que si je voulais sortir de ce cycle de festin ou de famine – et mettre fin à l’inquiétude constante de savoir d’où viendrait le prochain client – je devais changer la façon dont je gérais mon entreprise.

Cela m’a fait réfléchir.

Pourquoi ai-je commencé à faire cela en premier lieu ?

La réponse était aussi claire qu’elle était simple : la première raison pour laquelle j’ai créé mon entreprise était de servir et d’aider les gens.

C’est honnêtement ce que je suis. C’est ce qui compte pour moi.

Et aucune des activités quotidiennes dans lesquelles je me noyais n’y parvenait. Alors j’ai pris une décision : J’allais arrêter de m’inquiéter de gagner de l’argent, et mettre toute mon énergie à m’assurer que je me présentais tous les jours, pour simplement fournir de la valeur à mes gens. Juste me montrer chaque jour pour servir.

LIRE  Comment créer un tunnel de vente pour vendre des cours en ligne (modèle de tunnel de vente)

Je pensais que si je concentrais mon attention sur le service, je n’aurais plus à me soucier de vendre !

J’ai donc commencé à aborder chaque effort de marketing en me demandant :

“Comment cela peut-il m’aider à mieux servir mes prospects et mes clients ? Comment cela me permet-il (et leur permet-il) d’obtenir des gains rapides dès le départ et des résultats mesurables tout au long de notre relation ?

À partir de ce moment-là, tout le reste s’est mis en place tout seul. Mes services et mes produits se sont pratiquement vendus d’eux-mêmes.

Pourquoi ?

Parce que lorsque vous apportez de la valeur à votre public dès la première interaction, lorsque vous lui fournissez des résultats mesurables, vous l’encouragez et l’incitez à raconter votre histoire.

Vous favorisez les recommandations de bouche-à-oreille socialement visibles – qui génèrent plus de prospects, plus de ventes répétées et plus de recommandations que toute autre méthode que je connais.

C’est ainsi que vous sortez du cycle de la recherche incessante de nouveaux clients.

J’appelle cette approche Service Marketing Mastery

Ces trois mots sont un engagement à faire en sorte que vous fournissiez une valeur exceptionnelle à chaque interaction. Que ce soit dans les premières étapes pour attirer les clients – via les médias sociaux ou les articles de blog, les podcasts, les interviews, les vidéos, les envois d’e-mails, etc. – ou pendant et après qu’ils ont signé avec vous.

Le Service Marketing Mastery est au cœur de tout ce que je fais ; c’est la façon dont j’attire constamment de nouveaux prospects dans ma sphère d’influence et dont je vends mes offres. Tout cela fait partie d’une boucle : lorsque vous prouvez que vous pouvez apporter de la valeur à quelqu’un, en lui montrant comment obtenir des résultats mesurables, il revient pour la vente.

En fin de compte, les tactiques sont les tactiques. Mais la colle qui tient tout ensemble – la seule stratégie qui vous distinguera de tous ceux qui vendent la même chose que vous – est votre capacité à améliorer réellement la vie de vos prospects et de vos clients.

La fidélisation des clients et l’acquisition de nouveaux clients se font toutes seules lorsque vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être la réponse à leurs prières.

Tout ce que je fais, chaque élément de contenu que je crée, qu’il s’agisse d’un article de blog, d’une vidéo, de messages sociaux ou d’un cours en ligne, sert cet objectif. Je m’assure que les gens peuvent agir en fonction de ce que je leur dis, et voir les résultats par eux-mêmes.

LIRE  Comment fixer le prix idéal de votre cours en ligne ? (Guide complet pour déterminer le prix de votre formation)

Lorsque vous ne vous concentrez plus sur la vente de votre cours mais sur l’amélioration de la vie de vos prospects, vous ne créez plus de contenu dans l’obscurité.

Vous prendrez le temps d’apprendre à les connaître. Vous vous assurerez que vous comprenez parfaitement leurs luttes les plus douloureuses. Vous créerez du contenu sur les sujets qui résoudront leurs problèmes spécifiques. Suffisamment spécifiques pour résoudre certaines de ces difficultés, pour les rapprocher du résultat souhaité.

Tout ce que vous faites et créez est dans l’optique de les aider. Plus vous vous mettez en avant, avec votre contenu, plus cela fonctionne pour eux, plus il est facile pour eux de voir que vous êtes le SEUL à pouvoir les aider.

Ainsi, lorsque vous leur présentez votre offre de cours, ils sont impatients de la recevoir. Vous les avez déjà aidés à remporter quelques victoires et à résoudre de petits problèmes – ils savent donc que votre cours peut également résoudre leur gros problème.

Si je l’ai fait, vous le pouvez aussi

Avance rapide, quelques années plus tard : J’ai lancé mon premier programme sur le SEO puis sur comment lancer son business en ligne, générant un revenu passif constant à six chiffres.

Tout cela parce que j’ai cessé de penser à vendre et que j’ai commencé à me concentrer sur le service. Cela semble simple, je sais, mais c’est toujours vrai. Pour moi, et pour tous les clients que j’ai coachés.

À la fin de la journée, votre véritable succès vient du fait que vous savez combien de personnes vous avez aidées.

Combien de personnes ont eu une meilleure journée ou une semaine plus facile parce qu’elles vous connaissaient, parce qu’elles ont interagi avec vous ?

Commencez donc à modifier la mesure de votre succès en vous concentrant moins sur le revenu que vous gagnez et plus sur la mission et l’objectif que vous remplissez avec vos cours (et avec votre entreprise).

Je vous promets que vous allez aimer ce qui suivra pour vous.

Et pour appliquer ce que je viens de vous dire, je vous offre un mini-cours gratuit complet pour obtenir vos 100 premiers leads. Il vous suffit de copier cette méthode et de la coller, c’est tout.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link

Découvrez comment attirer "Vos 100 premiers leads" qui veulent vraiment acheter vos produits ! 

Cours en ligne GRATUIT (normalement 197 €)
close-link