5 conseils pour booster son business sur Twitter

Les entreprises sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter.  Leur but est d’utiliser cette plateforme de façon à acquérir de nouveaux clients au moindre cout. Cependant, elles rencontrent pour la plupart des difficultés à élaborer une stratégie de communication efficace sur Twitter. Certaines entreprises voient même cet outil comme dangereux voire contraire à leur éthique.

En attendant que Twitter publie un mode d’emploi de bonnes pratiques, chacun peut utiliser Twitter à sa guise. Force est d’admettre que beaucoup d’entreprises utilisent cet outil en ignorant le plus souvent les règles essentielles du community management.

 Voici donc 5 règles essentielles à respecter si vous voulez utiliser Twitter à des fins commerciales. Grâce à ces règles, vous pourrez mieux profiter des opportunités commerciales offertes par le web 2.0.

Règle 1 : Evitez de bombarder de tweets les gens qui vous suivent… Voici un calcul facile à faire : toute personne qui est sur Twitter depuis plus d’une semaine à au moins un suiveur qui envoie des tweets en rafales toutes la journée et un autre qui en envoie à cadence régulière comme s’ils étaient programmés. Essayez de ne pas dépasser pas un tweet par jour !! Le fait de travailler pour une grande chaîne d’info nationale n’est pas une bonne raison pour transgresser cette règle.

Règle 2 : Ne twittez que si vous avez quelque chose de nouveau ou d’intéressant à dire. Il n’y a rien de plus exaspérant que les gens qui vous envoient continuellement des citations, qui commentent les titres des journaux ou l’humeur de leurs supérieurs.

LIRE  L'utilisation des réseaux sociaux par les PME / TPE

Règle 3 : Choisissez avec attention les internautes que vous suivez, en particulier si vous twittez à des fins commerciales. Il n’y a pas de « mauvais » followers . Une personne qui décide de vous écouter et de vous suivre peut ne pas forcément avoir les mêmes convictions et même avoir une image contradictoire de celle que vous voulez véhiculer. Ce n’est pas une mauvaise chose. Le contraire n’est cependant pas vrai : suivre n’importe qui peut, au fil du temps, vous coûter un nombre important de fans. Evitez de parler religion,  de politique et de certains sujets sensibles.

Règle 4 : Ne soyez pas un relais de l’information. Tout le monde en parle déjà et vos clients aussi !! Privilégiez du contenu frais et original

Regle 5 : N’utilisez pas Twitter pour spammer vos clients. Ils finiront par ne plus vous lire. Essayez de mêler subtilement à vos messages marketing des messages de soutien à votre entreprise.

Extrait de l’article de thesmallcompanyblog

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
4 Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link