5 stratégies media en 1 infographie : La Brandsphère

En discutant des nouveaux medias, vous entendrez souvent parler de la différence entre les différents types de medias (Payant, Propriétaire, et Gagné). Brian solis a étudié pendant de nombreuses années les différentes catégories de medias selon des perspectives diverses. 1) Sur la création de contenu traditionnel 2) Comment les réseaux sociaux répondent à la consommation et au partage, 3) la façon dont les entreprises appréhendent les stratégies de contenu dans les médias sociaux et comment ils repensent les départements, les intentions, les mesures, et les budgets, et 4) également comment les opportunités médias sont packagées et vendues par chaque réseau et qui les achète et pourquoi. Dans de nombreux cas, il a trouvé que les médias ne se limitaient pas aux trois groupes, mais étaient plutôt classés en cinq catégories : Payant, Promu, Propriétaire, Partagé, et Gagné. Pour visualiser le modèle qui reflète l’état ​​des nouveaux médias, il a collaboré avec l’agence JESS3. Le résultat est le suivant : La Brandsphère.

Introduction à la Brandsphère

Les medias sociaux donnent aux marques un large éventail d’opportunités médiatiques pour impliquer leurs clients et ceux qui les influencent. Chaque canal offre une formule unique pour un engagement où les marques deviennent des histoires et les gens deviennent des conteurs. En utilisant une approche transmédia, l’histoire de la marque peut se connecter avec les clients différemment selon chaque medium, en créant ainsi une expérience encore plus enrichissante. La narration transmédia ne suit pas les règles traditionnelles de publication, elle s’adresse aux clients là où ils se connectent et les implique dans le récit. Dans un réseau donné, les marques peuvent investir dans des actifs numériques qui couvrent cinq paysages médiatiques:

LIRE  Comment créer et agir sur une stratégie Social Media B2B ?

1. Payant : la publicité numérique, bannières, adwords..
2. Propriétaire : contenu créé et personnel.
3. Gagné : marque liées à des conversations et contenus générés par des internautes.
4: Promu : des véhicules sociaux de promotion (produits promus par exemple par Twitter et des histoires sponsorisés par Facebook).
5. Partagé: des plates-formes ouvertes ou des communautés où les clients co-créent et collaborent avec les marques (par exemple MyStarbucksIdea).

Chaque combinaison de ces 5 stratégies médiatiques définit une nouvelle Brandsphere où les entreprises peuvent capter l’attention, expérimenter des expériences en ligne, susciter des conversations et où le bouche à oreille peut aider les consommateurs à relever des défis ou créer de nouvelles opportunités. Chaque canal médiatique se connecte différemment avec les gens et nécessite donc une approche spécifique intégrant une valeur tangible et intangible. Cela garantit un chemin critique pour le contenu social media : de la pertinence, de la portée et de la résonance.

5 stratégies media en 1 infographie : La Brandsphère

Au Centre (Blanc): Au centre de la Brandsphere , c’est l’histoire de la marque. Tout commence par définir non seulement ce que la marque représente, mais la façon dont elle vit dans les réseaux sociaux. Cela nécessite de la définir à travers un style propre aux medias sociaux (lignes directrices) et le développement d’une personnalité complète, d’une voix, et d’une promesse.

Anneau 1 (Rouge): L’histoire de la marque est soutenue par des principes qui servent de connexion entre l’histoire de la marque et la technologie, ce qui crée un chemin pour les consommateurs.

Anneau 2: Les lignes verticales grises (triangles) divisent les types de médias entre les medias Payants, Promus, Propriétaires, Partagés, et Gagnés. L’anneau 2 fournit les différentes options qui s’offrent aux marques au sein de chaque canal.

LIRE  7 conseils pour écrire un contenu de qualité

Anneau 3 (Orange): Chaque type de support est ensuite animé de différentes manières comme l’engagement, la gamification, le SEO, le Marketing de contenu, et le SMO.

Anneau 4 (vert clair): Les types de média sont ensuite visualisées à travers les différentes plates-formes que les consommateurs utilisent pour découvrir, consommer et partager du contenu à travers les quatre écrans: PC, TV, tablette, mobile.

Anneau 5 (Vert): Les objets multimédias sont alors poussés et socialisés à travers la promotion, la syndication, et des moyens organiques.

Anneau 6 (vert foncé): les objets sont distribués davantage et également mesurés par 1) le taux de clics, la présence et le trafic, 2) les actions, réactions et transactions (ART), 3) le bouche à oreille, et 4) le partage.

Anneau 7 (bleu clair): Le contenu trouve alors un foyer d’habitation permanent dans des groupes qui donne de la valeur aux informations basées sur des graphiques sociaux (relations personnelles et professionnelles) et des graphiques d’intérêts (réseaux basés sur les points communs et des intérêts partagés).

Anneau 8 (bleu foncé): les objets sont analysés, activés et / ou réutilisés par les différents marchés intrigués par l’histoire de marque.

Les résultats des programmes des nouveaux médias sont mesurés par résonance, portée et résultats financiers. Ceux qui engrange de la traction puis voyage du centre vers l’extérieur, puis de l’extérieur vers  l’intérieur et ainsi de suite.

La Brandsphere est la visualisation du chemin social media critique. Ainsi, les programmes de contenu nécessitent une approche réfléchie, où les médias connectent des informations, des récits et des gens à travers leurs canaux d’influence d’une manière à stimuler l’interaction et le trafic.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
Airyourvoice
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
2 Comments

Post A Comment

Comment augmenter le trafic sur votre site Internet ?

La formation SEO ultime 2021 gratuite
close-link
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link

CHECKLIST SEO
(Free PDF)

Recevez la checklist complète 2021 dans votre boîte mail. Guide indispensable avec 65 checks qui couvrent tous les secteurs du SEO.
OBTENIR LA CHECKLIST
close-link
Click Me