Boostez vos ventes grace au community management

community managementLes médias sociaux ont complètement révolutionné la façon dont les produits sont vendus, et pourtant il y a encore des entreprises qui utilisent le community management uniquement pour spammer leurs fans et leurs followers en leur envoyant des codes promos ou en postant des billets inutiles sur les blogs, ventant  les mérites de leur entreprise. Le community management est devenu incontournable de la stratégie marketing des entreprises. Il est cependant indispensable que les marketeurs mettent en place des stratégies digitales cohérentes afin de booster les ventes ! L’écart se creuse entre les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux dans leur stratégie de vente et celles qui se contentent d’ouvrir des comptes Facebook et Twitter sans les animer.

Voici quelques conseils pour utiliser les réseaux sociaux à bon escient et booster vos  ventes :

Ne jamais utiliser Twitter pour Spammer vos abonnés. Le contenu est un élément majeur de votre stratégie de communication. Il doit avant tout intéresser les internautes et fédérer votre communauté… alors évitez de multiplier les offres car cela est contre productif. Twitter a pour seul but de vous permettre de communiquer avec votre cible. Vous devez absolument surveiller votre compte Twitter et montrer  à votre client que ce n’est pas une machine qui communique avec lui mais une personne. La clé du succès et de faire en sorte que vos followers parlent de vos produits et de vos services. Même si cette stratégie n’a pas pour but la vente directe, les internautes auront la satisfaction de voir qu’ils peuvent échanger avec vous et que vous vous intéresser à eux. Vous aurez  ainsi instauré un sentiment de confiance et cette stratégie  générera du trafic.

LIRE  Infographie : Comment les jeunes communiquent-il aujourd'hui ?

N’hésitez pas à créer des pages d’atterrissages. La centralisation est un élément clé de votre campagne sur les réseaux sociaux. Vos consommateurs vont perdre tout intérêt s’ils doivent aller à la pêche aux informations sur vos nouveaux produits ou promotions. Utilisez votre page Facebook pour mettre vos articles en avant et votre mur pour répondre aux questions des consommateurs. Votre page doit vous servir de base pour gérer vos campagnes marketing. Cette stratégie vous permettra de fédérer d’avantage votre communauté. Ils auront le reflex d’aller sur votre page Facebook pour communiquer avec vous.

Soyez à l’écoute 24/ 24. Les consommateurs ou prospects qui communiquent sur les réseaux sociaux sont très exigeants et attendent une réponse in real time. Plus vous mettrez de temps à leur répondre plus ils iront chez vos concurrents. Il est impératif que vous consultiez vos pages toutes les heures afin que le consommateur ne se sente pas ignoré. Les horaires d’ouvertures et le décalage horaire ne rendent pas la chose facile… mais le client est roi.

Communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel dans le développement de votre entreprise, Cependant la moindre erreur dans votre stratégie de communication digitale aura un impacte négatif sur votre réputation et vos ventes.

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
LIRE  Les 5 règles élémentaires du feedback
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link