Comment inclure Twitter dans sa stratégie de communication ?

Cette article vous permettra de clarifier quelle est l’utilisation la plus juste de Twitter dans votre stratégie de communication. Twitter à 4 fonctions essentielles:

Promouvoir

Diffuser une annonce, communiquer sur un produit, promouvoir un évènement : Twitter peut-être un outil de vitalisation efficace qui vous permettra de réunir des gens dans un lieu donné.ou de voir votre information rapidement relayée par vos ambassadeurs. L’effet “retweet” peut être formidable (comme il peut être, du reste, lorsqu’il s’agit de critiques, dévastateur). Il est primordial de travailler le contenu de son Tweet afin que l’effet escompter soit maximal.

Certaines marques se servent de Twitter pour faire des ventes éclairs, proposer des réductions, des produits destockés voire des prix à remporter pour ceux qui retweeteront les annonces de jeux. Cependant l’approche promotionnelle de Tweeter à des limites : elle ne marche que dans un sens et n’embraye sur aucune discussion. Elle ne saurait suffire à elle même et n’est en ce sens pas pertinente sur Twitter si elle n’est complété par rien d’autre.

Influencer

Dans certains, l’objectif peut être de partager des articles, des idées ou des chiffres complémentaires complémentaires à des articles. c’est ce que font généralement les influenceurs qui fonctionnent comme une sorte de plaque tournante : ils redistribuent les informations essentielles, ajoutant leur valeur ajoutée, produisent eux-mêmes les informations essentielles qui font ensuite l’objet de conversations. Les influenceurs participent ensuitent ensuite activement aux échanges. La gestion de la relation avec les influenceurs est un des roles essentiel du community manager

Résoudre des problèmes de façon personnalisée

Twitter permet d’être dans l’immédiateté, répondre rapidement à des questions qui se posent sur l’instant. C’est particulièrement précieux en matière de service client, pour des utilisateurs qui doivent trouver rapidement des solutions à leurs problèmes et cherchent pour cela à se faire entendre aussi vite que possible de l’interlocuteur qui saura les aider.

LIRE  Bilan 2011: Pourquoi est-il essentiel pour les entreprises d'intégrer les médias sociaux dans leurs stratégies marketing?

C’est cela qui plait le plus : la personnalisation du service, l’impression que – enfin – le problème est entendu, identifié et réglé, le tout rapidement et surtout humainement ( sans passer par un appel de 15 minutes avec des systèmes automatiques de renvoie de service en service, des numéros d’incidents, etc.). Régler les problèmes ainsi, c’est gagner la fidélité d’un client à long terme.

Trouver des idées

Twitter est un espace d’expression spontanée : autant donc en profiter pour solliciter l’avis ou les idées d’une communauté de followers déjà disposée à répondre. Vous avez besoin d’exemples pour illustrer une présentation? Il suffit de demander. d’idées pour développer de nouveaux produits ou les améliorer? Vous disposez peut-être déjà d’applications pour sourcer des idées.

Afin de parfaire vos connaissance de Twitter, vous pouvez consulter le guide d’utilisation de Tweeter ainsi que notre article sur les 5 conseils pour booster son business sur Tweeter

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
1 Comment

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link