Le monde de la finance décentralisée (DeFi) ne se compose pas uniquement de crypto-monnaies. La technologie blockchain permet de nombreux cas d'utilisation, et le marché des NFTs est l'un des plus importants à ce jour. Mais le besoin d'outils NFT a augmenté avec plus d'investisseurs essayant de trouver le prochain meilleur actif non fongible.

Les 7 meilleurs outils NFT pour trouver les meilleurs NFTs

Les 7 meilleurs outils NFT pour trouver les meilleurs NFTs

Le monde de la finance décentralisée (DeFi) ne se compose pas uniquement de crypto-monnaies. La technologie blockchain permet de nombreux cas d'utilisation, et le marché des NFTs est l'un des plus importants à ce jour. Mais le besoin d'outils NFT a augmenté avec plus d'investisseurs essayant de trouver le prochain meilleur actif non fongible.

Le monde de la finance décentralisée (DeFi) ne se compose pas uniquement de crypto-monnaies. La technologie blockchain permet de nombreux cas d’utilisation, et le marché des NFTs est l’un des plus importants à ce jour. Mais le besoin d’outils NFT a augmenté avec plus d’investisseurs essayant de trouver le prochain meilleur actif non fongible.

Les bons outils peuvent fournir des informations puissantes pour guider votre stratégie d’investissement – et comme avec DeFi et le trading en général, cela s’applique également aux NFTs. Nous avons fait des recherches pour vous, en listant les 7 meilleurs outils NFT pour vous aider à choisir les meilleurs NFT.

Dans ce guide :

Les NFT : une nouvelle génération d’actifs numériques

Les NFT : une nouvelle génération d'actifs numériques

NFT est l’acronyme de non-fongible token, et c’est un moyen de stocker des données sur une blockchain. Les NFTs peuvent être associés à des actifs numériques ou physiques spécifiques et à une licence d’utilisation de cet actif.

L’origine des NFTs vient des pièces de monnaie colorées, qui ont été émises sur la blockchain Bitcoin en 2012-2013. Ces pièces spéciales représentent des actifs du monde réel, tels que des œuvres d’art ou des biens immobiliers, et sont utilisées pour prouver la propriété de ces actifs.

Les NFT d’aujourd’hui peuvent être n’importe quoi, d’une œuvre d’art numérique unique à un ticket d’événement. Ils font souvent l’objet de collections et sont un moyen pour les artistes d’être reconnus pour leur travail. Le NFT le plus cher jamais vendu à ce jour est une peinture de Beeple, intitulée “Everydays : Les 5000 premiers jours”. Ce TNF a été vendu aux enchères pour plus de 69 millions de dollars le 11 mars 2021.

Selon un rapport de DappRadar, l’industrie de la blockchain a enregistré une croissance de 509 % en glissement annuel et une croissance trimestrielle de 25 % pour les portefeuilles actifs uniques. Les NFT ont joué un rôle central dans cette croissance.

Par exemple, au cours du troisième trimestre de 2021, l’espace NFT a enregistré un volume d’échanges de 10,67 milliards de dollars, soit une augmentation de 704 % par rapport au trimestre précédent. Le réseau Ethereum a représenté plus de 77 % du volume d’échange NFT. Les investisseurs ont afflué vers cette nouvelle façon de reconnaître des actifs uniques.

Comment choisir les meilleurs NFTs ?

Les collectionneurs d’art et les investisseurs en crypto-monnaies se sont véritablement intéressés aux NFTs et sont constamment à la recherche de la prochaine grande collection NFT qui bouleversera le monde. Outre le fait de soutenir les artistes et d’offrir la pleine propriété, les NFTs peuvent également être un moyen de transférer de la richesse.

Bien sûr, l’aspect le plus important est de savoir comment choisir les bons NFTs.

Les CryptoPunks et les CryptoKitties font partie des NFTs les plus rentables actuellement, mais obtenir des pièces rares peut vous coûter des millions de dollars. Bien qu’il existe de nombreuses opportunités, vous devez choisir avec soin d’investir dans les bons NFTs.

Investir au hasard dans des NFTs serait du gaspillage car le marché des NFTs n’est pas aussi liquide que celui des crypto-monnaies. La vente de crypto-monnaies est quasi instantanée sur de nombreux échanges de crypto-monnaies, mais la vente d’un NFT aléatoire est une autre histoire.
C’est la raison pour laquelle vous devrez faire des recherches et utiliser les bons outils NFTs pour trouver les meilleurs NFTs dans lesquels investir.

LIRE  Qu'est-ce qu'un Airdrop de crypto-monnaies ou de NFT, et comment ça fonctionne ?

Les deux aspects les plus importants à garder à l’esprit lors de la recherche de NFTs sont les suivants :

  • Recherchez un marché liquide pour vous assurer que vous pouvez facilement vendre vos NFTs.
  • Investissez dans un créateur de NFT connu dont l’art pourrait devenir un objet de collection et, par conséquent, prendre de la valeur.

Conseils pour trouver les meilleurs NFTs

Qu'est-ce qu'une NFT ?

Pour gagner de l’argent avec votre investissement NFT, vous devrez découvrir l’histoire derrière l’art représenté par le NFT.

Voici une checliste rapide des éléments à prendre en compte lors de la recherche des meilleurs NFTs :

  • Propriétés du NFT (S’agit-il d’un NFT rare ? Comment est-il généré ?)
  • Le créateur ou l’artiste a-t-il une communauté ? Où se trouve cette communauté et quelle est sa force ?
  • Quel est le prix de vente actuel du NFT ?
  • Combien d’exemplaires de la pièce de collection NFT existe-t-il ?
  • Sur quelle plateforme NFT pouvez-vous trouver les pièces ?

Il est toujours utile de faire des recherches sur Twitter, Discord et YouTube, où la plupart des plateformes NFT et des passionnés passent leur temps.

Les 7 meilleurs outils NFT

Nous avons fait des recherches pour vous et avons proposé sept outils NFT pour vous aider à choisir les meilleurs NFT.

1. Rarity.tools

1. Rarity.tools

La rareté est l’un des principaux critères à prendre en compte lorsqu’on envisage d’acheter un jeton non fongible. Les meilleurs NFTs sont rares et recherchés par les collectionneurs, ce qui fait grimper leur prix. Un excellent outil de recherche de rareté NFT pour vous aider à examiner l’espace NFT est rarity.tools.

Sur rarity.tools, vous pouvez trier les NFTs par volume en ETH, prix moyen et collections disponibles sur le marché. Les meilleurs NFTs peuvent être trouvés et analysés sur leur site, y compris CryptoPunks, Bored Ape YC, et Mutant Ape Yacht Club.

Chaque collection a sa page, où vous pouvez voir tous les NFTs de cette collection. Chacun d’entre eux possède une carte détaillée, sur laquelle vous pouvez voir les attributs clairs de cet actif particulier. Rarity a l’avantage supplémentaire de donner à chaque NFT un score de rareté.

La plateforme facture aux créateurs des frais d’inscription. C’est la raison pour laquelle elle n’inclut pas forcément tous les NFTs, car certains n’ont pas les moyens ou la volonté de payer les frais de la plateforme.

Points forts de Rarity.tools

Les collectionneurs d’art NFT peuvent facilement naviguer sur la plateforme et analyser une collection NFT. La convivialité de la plateforme et les informations détaillées en font un excellent outil NFT à utiliser pour ceux qui recherchent des NFT lucratifs.

L’utilisation de Rarity.tools est gratuite. Toutefois, les marques et les créateurs doivent inscrire leurs projets NFT sur Rarity.tools moyennant des frais d’inscription de 2 ETH.

2. OpenSea

https://opensea.io/

OpenSea est l’une des plateformes les plus connues et abrite certaines des collections les plus recherchées. En plus de son impressionnante collection d’art numérique, cette plateforme NFT peut également servir d’outil NFT pour analyser votre futur investissement en art numérique.

En tant que collectionneur, vous trouverez qu’OpenSea offre un écosystème robuste, disposant à la fois de la boutique NFT et des données. Le fait d’avoir toutes les informations en un seul endroit facilite le choix du meilleur NFT à acheter.

Points forts d’OpenSea

OpenSea est la plus grande place de marché de NFT, et il est facile de voir toute l’activité et les données concernant tout NFT listé sur la plateforme.

LIRE  Guide du débutant pour les NFTs : Que sont les Non-Fungible Tokens ou Jetons Non Fongibles ?

Stats Opensea

Sous Stats, dans le menu principal, vous trouverez Rankings et Activity, qui présenteront les données sur les NFT en temps réel.

OpenSea supporte les NFTs basés sur les blockchains Ethereum, Solana, Polygon, et Klaytn. Un autre avantage est que vous pouvez suivre les NFTs sur ces quatre chaînes en utilisant une seule plateforme. Outre le filtrage des blockchains, vous pouvez filtrer les NFT sen fonction de dix autres catégories, notamment l’art, la musique, le sport, le monde virtuel et les cartes à collectionner.

3. Nansen

https://www.nansen.ai/

Identifier les opportunités dans l’espace NFT est un désir de longue date de nombreux investisseurs, et Nansen.ai a été l’un des premiers outils NFT à le réaliser.

Cette plateforme d’analyse NFT fournit aux utilisateurs un tableau de classement des portefeuilles NFT, par bénéfice total réalisé. Les enseignements de cette analyse peuvent vous aider à gérer vos actifs et à élaborer une stratégie.

Points forts de Nansen

L’outil d’analyse de Nansen fournit des données détaillées pour chaque portefeuille, comme les frais de minage, les frais du marché secondaire et toutes les données sur les jetons ERC-20.

Nansen vous permet de voir le classement pour chaque projet spécifique, ce qui facilite la visualisation et l’analyse des propriétaires. De plus, cet outil NFT vous permet de suivre ces portefeuilles et d’observer leurs investissements dans le temps.

4. CryptoSlam

4. CryptoSlam

Un autre outil NFT de premier ordre pour analyser le marché est CryptoSlam. Cette plateforme simple mais puissante permet aux utilisateurs de découvrir des collections NFT par volume d’échange. Chaque collection NFT a une page détaillée qui comprend les ventes en direct, le marché et le minage de monnaie. Pour chaque NFT, vous trouverez une page dédiée avec toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, comme le prix, les attributs spéciaux et les classements de rareté.

Points forts de CryptoSlam

Ce classement pour toutes les collections de NFT facilite la recherche et la découverte des NFT par tout le monde.

CryptoSlam dispose de tous les paramètres de classement souhaités pour un outil NFT, tels que les ventes de blockchain, les jetons de fans, les indices mondiaux et les ventes de pièces de collection NFT en volume. CryptoSlam inclut les joueurs et les équipes de NBA Top Shot, les NFTs sous licence de la NBA.

5. Icy.tools

5. Icy.tools

La première chose que vous voyez sur icy.tools, ce sont les “Trending Collections” (collections tendance) ou de la dernière journée, mais vous pouvez filtrer le classement sur les trois derniers jours ou les 15 ou 30 dernières minutes si vous avez un portefeuille connecté.

Le classement vous donne une idée précise du prix plancher, du prix moyen, du volume et des ventes pour chacune des collections listées.

Points forts d’Icy.tools

L’interface est conviviale, ce qui rend l’analyse NFT facile, même pour les nouveaux investisseurs.

Dans l’onglet “Découvrir”, vous trouverez les meilleurs NFTs, de la veille jusqu’aux 15 dernières minutes. Vous pouvez également trouver les adresses des portefeuilles des principaux acheteurs et vendeurs.

Les utilisateurs premium peuvent également accéder aux pages détaillées de chaque collection de NFT, qui comprennent des graphiques de prix et l’historique de chaque NFT de cette collection. De plus, les comptes premium ont accès à l’historique des transactions pour chaque adresse de portefeuille répertoriée sous acheteur et vendeur.

6. NFTBank

6. NFTBank

Les investisseurs NFT seront heureux d’apprendre l’existence de NFTBank, un outil NFT puissant qui peut fournir des informations instantanées sur les investissements. Les informations fournies couvrent le retour sur investissement, l’activité et les dépenses, entre autres. NFT Bank est l’un des meilleurs outils NFT à utiliser pour gérer votre portefeuille NFT.

LIRE  Solana a augmenté de 12 000 % cette année - tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter le concurrent d'Ethereum.

Points forts de NFTBank

Selon NFTBank, les investisseurs qui utilisent leur plateforme trouvent des opportunités d’investissement NFT dix fois plus rapidement que les autres. En effet, l’interface utilisateur est intuitive et fournit des informations d’une manière facile à comprendre, même par n’importe qui.

En utilisant NFTBank, les utilisateurs peuvent suivre leur portefeuille et avoir un profil unifié qui prend en charge tous les projets et blockchains NFT.

L’outil “Analytics and Signals” peut aider les utilisateurs à trouver de nouvelles opportunités d’investissement NFT, car il fournit des indicateurs pour les aider à comprendre le marché et à suivre les portefeuilles des autres utilisateurs.

7. NFT Stats

NFT Stats

NFT Stats est un autre outil NFT facile à utiliser et très utile. Cette plateforme NFT offre des informations de base sur les collections NFT. Les classements NFT comprennent les collections tendances, les nouvelles collections et les meilleures collections des 30 derniers jours.

Le classement des collections comprend le nombre de ventes et le volume total.

Points forts de NFT Stats

Cette plateforme NFT offre un aperçu rapide des collections NFT les plus vendues au cours des dernières 24 heures, sept jours et 30 jours. Les données comprennent le NFT et la collection dont il fait partie, la date à laquelle il a été vendu et son prix.

Chaque page de collection contient des détails sur les NFT récemment vendus et des graphiques de prix sur les trois derniers mois.

Repérer les meilleures opportunités d’investissement dans les NFTs

La plupart des NFTs sont minés sur la blockchain Ethereum et font partie de l’écosystème DeFi. Leur prix est fixé en ETH et les utilisateurs peuvent les acheter sur des places de marché spécialisées dans les NFT, comme OpenSea.

Nous espérons que cette liste d’outils NFT vous aidera à découvrir les meilleurs NFT dans lesquels investir. Certaines options premium sont utiles pour les collectionneurs passionnés qui ont besoin d’un outil NFT pour suivre leurs portefeuilles. Dans l’ensemble, vous pouvez utiliser ces plateformes NFT pour obtenir toutes sortes d’informations qui vous aideront à développer votre stratégie personnelle d’investissement NFT.

Questions fréquemment posées

Comment savoir si un TNF est rare ?

Les NFTs sont classés par ordre de rareté sur Rarity.tools. Ce nombre est basé sur le classement de la rareté pour chaque attribut spécial d’un NFT particulier, comme la couleur de fond, les vêtements, et d’autres attributs.

Qu’est-ce qu’un outil de rareté ?

Rarity.tool est une plateforme NFT qui vise à fournir des conseils aux utilisateurs qui souhaitent analyser et trouver des NFT rares. Sur la base de nombreux attributs de chaque collection, rarity.tool classe chaque NFT et lui attribue un rang de rareté.

Avis de non-responsabilité
Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site est strictement à ses propres risques.

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link