Acheter un terrain dans Decentraland - Un espace virtuel dans le métavers est-il un bon investissement ?

Acheter un terrain dans Decentraland – Un espace virtuel dans le métavers est-il un bon investissement ?

Acheter un terrain dans Decentraland - Un espace virtuel dans le métavers est-il un bon investissement ?

Acheter un terrain dans Decentraland - Un espace virtuel dans le métavers est-il un bon investissement ?

Pour de nombreux investisseurs, acheter réellement un terrain dans Decentraland est un grand pas. C’est un excellent moyen de multiplier vos finances. Chaque portion de propriété est un jeton non fongible (NFT, ERC 721), ce qui signifie qu’elle est unique et ne peut être fabriquée ou recréée, tout comme un vrai terrain. Decentraland offre également la possibilité d’obtenir une hypothèque sur un terrain.

N’importe qui, à tout moment, peut acheter, vendre ou louer un terrain en peer-to-peer sur le marché officiel de Decentraland Global ou par le biais d’Opensea. Étant donné que toutes les activités sont traitées sur la plateforme Ethereum comme preuve d’achat véridique, lorsque vous possédez ce jeton foncier, vous possédez officiellement et sans équivoque cette parcelle de terrain. Si vous avez choisi d’investir et de construire dans Decentraland, vous devez connaître les informations suivantes.

À propos de Decentraland :

La blockchain Ethereum alimente Decentraland, une structure de monde virtuel. Des informations et des logiciels peuvent être créés, expérimentés et monétisés par les consommateurs. La communauté est propriétaire à vie des terrains dans Decentraland, ce qui lui donne un contrôle total sur ses créations. Grâce à un registre de parcelles basé sur la blockchain, les utilisateurs peuvent devenir propriétaires de terrains numériques. Les propriétaires ont le contrôle du matériel publié sur leur parcelle, qui est désignée par un ensemble de systèmes de coordonnées cartésiennes (x,y). Ces informations peuvent aller de scènes 3D statiques à des systèmes interactifs tels que des jeux.

La location d’un bien hors ligne est coûteuse, et Decentraland offre une solution plus économique pour posséder un bien. Les investisseurs de cette plateforme peuvent faire ce qui suit :

  • Acheter une propriété
  • Concevoir des paysages
  • Faire des achats
  • Créer des entreprises
  • Jouer à des jeux
  • Socialiser et chatter

La Place de Marché de Decentraland : Que pouvez-vous acheter sur Decentraland ?

La Place de  Marché est votre guichet unique pour le commerce et la gestion de tous vos investissements sur la chaîne de Decentraland.

Vous pouvez :

  • Vendre des parcelles de terrains et des domaines, ainsi que des vêtements et des noms distincts, sur le marché global. Fixez votre propre prix en MANA et ajoutez une date limite pour votre proposition.
  • Acheter des parcelles et des domaines, des objets à porter et des noms uniques qui sont à vendre.
  • Déplacer vos biens et terrains vers d’autres consommateurs.
  • Découvrez le monde à l’aide d’une carte et voyez qui possède quoi, combien d’objets sont disponibles et quels noms sont enregistrés.
  • Commencer à donner à vos parcelles ainsi qu’à vos biens des noms et des descriptions publiques.
  • Permettre à d’autres personnes de saisir les parcelles même si vous en êtes le propriétaire.
LIRE  NFT : Quelle est la différence entre le marché primaire et secondaire ?

Comment peut-on acheter des terrains dans Decentraland ?

Tout le monde, à tout moment, peut en effet acheter, vendre ou louer des terrains en peer-to-peer sur le marché officiel de Decentraland ou par le biais d’Opensea. Decentraland offre également la possibilité d’obtenir une hypothèque sur un terrain. Dans Decentraland.

Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous :

Créer un compte :

S’inscrire sur une plateforme de trading. Metamask est recommandé pour l’achat et la vente de terrains. Vous devrez saisir votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous devrez fournir des informations personnelles conformément à la réglementation ” Know Your Customer ” (KYC).

Vue sur la carte :

Cette vue donne une vue d’ensemble de chaque propriété/parcelle, domaine, rue et zone sur la place de marché Decentraland. Vous pouvez vous déplacer sur la carte en cliquant et en la faisant glisser, effectuer un zoom avant ou arrière, ou passer le pointeur de la souris sur une parcelle pour voir ses coordonnées x, y et son titulaire. Toutes les parcelles qui sont actuellement disponibles à l’achat sur le marché mondial sont indiquées. Tapez sur une parcelle pour voir son statut, ses coordonnées et l’adresse publique de son détenteur (si elle a un propriétaire). Vous pouvez également acheter ou faire une offre sur la parcelle à partir de cet écran d’affichage.

Qu’est-ce qu’un domaine ?

Un domaine, au même titre qu’un terrain, est un actif numérique non fongible ou NFT. Un domaine est un ensemble de deux ou plusieurs parcelles de terrain qui sont commodément proches. Ces parcelles doivent être proches les unes des autres et ne peuvent pas être divisées par une route, une place ou une autre parcelle. Vous pourriez en effet gérer efficacement vos grands domaines en essayant de relier des parcelles pour construire des Estates. Les domaines sont particulièrement utiles pour créer de grandes séquences qui s’étendent sur plusieurs parcelles.

Domaine le moins cher de Decentraland (02/02/2022) :

Domaine le moins cher sur Decentraland

Qu’est-ce qu’une parcelle exactement ?

Chaque parcelle de terrain de Decentraland est un jeton non fongible (NFT, ERC 721), ce qui signifie également qu’elle est unique en son genre et ne peut être solidifiée ou recréée, tout comme un vrai terrain. Examinons les terrains les moins chers disponibles dans Decentraland.

Parcelle la moins chère dans Decentraland (02/02/2022) :

Parcelle la moins chère dans Decentraland
Le terrain le moins cher dans Decentraland coûte 5000 MANA (13.200$ ce jour).

Vue de la place de marché :

Pour voir tous les objets mis en vente, allez dans l’onglet Explorer.

  1. Pour observer uniquement un type d’objet en particulier, choisissez la Catégorie.
  2. Triez-les selon divers critères tels que le plus récent, le moins cher, etc.
  3. Pour observer les articles qui ne sont pas en vente, désactivez l’option En vente.
  4. Pour découvrir quelque chose en particulier, triez les articles par titre.

Vue de la place de marché :

Acheter des jetons (coins) MANA

Vous êtes maintenant prêt à acheter des jetons MANA après avoir stocké vos jetons. C’est très simple. Cliquez sur le lien “Exchange” ou “Markets” une fois que vous vous êtes inscrit sur votre compte existant. Recherchez ensuite les paires de devises qui vous intéressent, notamment ETH/MANA ou BTC/MANA. Vous verrez un bouton “ACHETER” en dessous, dans lequel vous pourrez saisir la quantité que vous souhaitez dépenser ou même la quantité de MANA que vous souhaitez acheter. Remplissez le formulaire et achetez vos jetons MANA.

LIRE  Qu'est-ce qu'un Airdrop de crypto-monnaies ou de NFT, et comment ça fonctionne ?

Acheter des biens :

Pour acheter des terrains, des domaines, des objets à porter ou des titres uniques dans Decentraland :

  1. Explorez les offres pour trouver un article que vous voulez vraiment acheter et touchez-le pour accéder à ses spécificités.
  2. Sélectionnez “Acheter” sur la page de détails du produit.
  3. Vérifiez ce paiement dans votre client Ethereum et attendez qu’il soit vérifié par le système.

Enchérir sur un article :

Même si un produit n’est pas à vendre, les utilisateurs peuvent toujours enchérir sur lui et commencer à proposer un prix pour ce dernier. Les autres étapes du processus sont identiques à celles de l’achat d’un produit.

  • Choisissez Mes offres (My Bids) dans la barre de navigation supérieure pour voir la liste de vos offres accessibles et en attente.
  • Vous pouvez également définir la valeur de votre offre à partir de cet écran en appuyant sur le bouton Mettre à jour. Cet écran affiche également les offres des autres utilisateurs sur les produits que vous possédez.

Vendre un domaine ou une parcelle

Pour proposer l’un de vos articles, procédez comme suit :

  1. Accédez à “Mes biens” (My Assets) et accédez à la page de détails du bien.
  2. Cliquez sur “Vendre” sur la page de détails.
  3. Définissez le prix et une date d’expiration pour votre annonce, puis appuyez sur “Mettre en vente”. Ensuite, pour vérifier, réécrivez le prix auquel vous allez le vendre.
  4. Vérifiez ce paiement dans votre client Ethereum et attendez qu’il soit vérifié par le système.

Vous pouvez contrôler le prix d’une vente existante sans l’annuler et la recréer. Il suffit de toucher le bouton Mettre à jour le prix sur la page de détails de la propriété ou du domaine.

Transférer un terrain :

Pour transférer une parcelle de terrain ou un domaine à un autre client, procédez comme suit :

  1. Accédez à “Mes biens” et naviguez jusqu’à la page de détails d’une propriété ou d’un domaine que vous souhaitez transmettre, puis appuyez sur “Transférer”.
  2. Insérez l’adresse publique du portefeuille Ethereum de l’utilisateur.
  3. Cliquez sur Le bouton “soumettre”.
  4. Vérifiez ce transfert de fonds dans votre client Ethereum et attendez qu’il soit vérifié par le système.

Historique des prix des terrains dans Decentraland

Historique des prix des terrains dans Decentraland

  1. Il y a 90 601 terrains au total, dont 43689 parcelles privées, 33886 terrains de district, 9438 rues et 3588 places.
  2. Chaque terrain couvre des espaces carrés de 16m x 16m, alors qu’auparavant ils étaient de 10m x 10m.
  3. La vente de terrain la plus élevée jamais réalisée était de 3.5M USD.
  4. Le prix moyen d’un terrain est aujourd’hui varie de 10.000 à 15.000 USD.

Cela vaut-il la peine d’acheter un terrain dans Decentraland ?

L’avenir de Decentraland dépend des personnes qui se présentent et utilisent la plateforme. De nombreuses personnes sont attirées par cette crypto-monnaie par pur intérêt numérique ou dans l’espoir qu’elle devienne une véritable monnaie numérique comme le Bitcoin. L’un des avantages les plus significatifs de Decentraland est qu’il accorde aux utilisateurs un accès complet à la propriété. Cette caractéristique le distingue des autres systèmes de réalité virtuelle.

LIRE  22 prédictions pour les crypto-monnaies, NFT, Bitcoin et Stablecoins en 2022

Les bénéfices produits et ceux qui utilisent leurs terrains sont conservés par les propriétaires de ce monde numérique. Ce système se distingue des autres systèmes par le fait qu’ils prélèvent une part. Comme le système est décentralisé, il n’y a pas vraiment d’autorité centralisée pour le régir. Ainsi, l’achat de terrains virtuels dans le Metaverse de Decentraland est un excellent investissement à long terme.

Y a-t-il un risque financier lié à l’achat et à la vente de terrains sur Decentraland ?

Il y a vraiment un risque financier. Soyez donc prudent. La valeur des terrains pourrait baisser à long terme. Le système est relativement nouveau et doit encore être largement accepté. Mais même ainsi, compte tenu des tendances, il est peu probable que nous assistions à une baisse significative du prix des terrains. Donc, si c’est le cas, c’est le bon moment pour acheter. En ce qui me concerne, je suis très optimiste quant à Decentraland. Il sera passionnant de voir ce que l’avenir nous réserve.

FAQs : Acheter un terrain dans Decentraland

Qu’est-ce que MANA ?

MANA est le jeton de crypto-monnaie fongible ERC20 de Decentraland. MANA est la monnaie in-meta de Decentraland. Les terrains sont achetés et vendus par  en MANA.

Faut-il un portefeuille pour participer à Decentraland ?

Si vous voulez vraiment vous immerger dans l’expérience Decentraland, nous vous conseillons de vous procurer un portefeuille numérique. Les portefeuilles numériques servent de compte privé, stockant tous vos produits numériques (tels que les noms, les objets de collection et les LAND) ainsi que votre avancement dans le monde.

MANA me permettra-t-il d’acheter des articles en dehors des TERRAINS ?

Oui, les utilisateurs pourront échanger des MANA avec d’autres utilisateurs contre des produits ou des services hébergés dans Decentraland, en plus s’utiliser des MANA en échange de TERRAINS.

Quelle est la taille d’une parcelle de terrain ?

Les parcelles de terrain ont une taille de 16m x 16m (52ft x 52ft).

Comment acheter un terrain ou un domaine dans Decentraland ?

Vous pouvez explorer toutes les terres ou domaines disponibles à la vente sur le marché mondial de Decentraland.

Comment obtenir un terrain gratuit dans Decentraland ?

Il n’est pas possible d’obtenir un terrain gratuit dans Decentraland. Les terrains dans Decentraland coûtent plus de 10000 USD.

Lire aussi :

Comment acheter un terrain dans Sandbox ?

Mon avis final sur l’achat de terrains virtuels dans le Métavers Decentraland

Le Metaverse semble être le game changer, et un investissement dans Decentraland ou d’autres Metaverse pourrait devenir un bon pari. Si vous souhaitez investir, c’est peut-être le moment de le faire, car l’importance des jeux VR va croître. MANA sera plus bénéfique dans quelques années, et vous pourriez gagner beaucoup d’argent si vous décidez d’acheter maintenant. Si vous avez encore des questions sur l’achat de terrains dans Decentraland, veuillez les laisser dans la section des commentaires.

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link