Marche NFT Crash

Les ventes de NFT se sont effondrées de 92 %, la fin a t-elle sonné ?

Les ventes de NFT se sont effondrées de 92 %, la fin a t-elle sonné ?

Marche NFT Crash

On a beaucoup parlé cette semaine d’un crash du marché des NFTs, avec une baisse des ventes de 92 % selon certaines données. La hausse incroyable des jetons non fongibles l’année dernière, stimulée sans doute par les différents confinements, a suscité une excitation frénétique pour ce nouvel art, mais il semble que la partie soit terminés. Vraiment ? On va essayer de décrypter ce crash et déterminer si oui ou non, c’est déjà la fin des NFTs ?

Rappelons que les jetons non fongibles sont des fichiers numériques stockés sur une blockchain qui créent de la rareté. Pour en savoir plus, consultez notre guide intitulé “Guide du débutant sur les NFT ?” ou essayez de créer un NFT gratuitement.

Revenons sur ces gros titres. Selon le site de données cryptographiques NonFungible, le volume des transactions a diminué de 47 % au premier trimestre de cette année par rapport au trimestre précédent. Désolé de vous ennuyer avec des chiffres, mais c’est en fin de compte un signe que la réalité s’abat sur une technologie et un marché qui ont été très médiatisés et peu utilisés pendant un certain temps.

Nombre de ventes NFTs

Mais dire que les NFTs sont terminés est probablement une croyance exagérée. Par exemple, le projet NFT Moonbirds vient d’ajouter 500 millions de dollars de volume d’échange, tandis que la blockchain Solana a connu une augmentation de 91 % en un mois, enregistrant près de 300 millions de dollars d’échanges sur les NFTs.

LIRE  Comment investir dans les NFT - Un guide étape par étape pour trouver des projets rentables

Le lancement récent du nouveau NFT Otherdeeds de Yuga Labs, une vente de terrain virtuel pour un jeu vidéo à venir, a fait s’effondrer la blockchain Ethereum tant la demande était forte, même si le prix plancher était de 5 500 $ à l’époque. L’attrait pour les marques NFT de premier ordre reste élevé et les gens sont prêts à dépenser beaucoup pour obtenir une partie de ce qui pourrait venir ensuite.

Bilali Mack, superviseur VFX, pense que les NFT ont besoin d’une remise à zéro pour que de nouvelles utilisations, des expérimentations et des idées entrepreneuriales puissent apporter une meilleure valeur et une véritable démocratisation à cette technologie numérique.

Fin d'une courbe

Pour beaucoup, les NFT approchent d’un moment d’éclatement de bulle similaire à celui de l’effondrement des dot.com à la fin des années 90. Les NFTs sont à la fin d’une courbe et au début d’une autre, et ce nouveau boom pourrait être celui qui verra vraiment la technologie émerger comme quelque chose d’intéressant.

Le nouvel avenir des NFTs devrait voir la technologie s’affranchir des hauts et des bas des crypto-monnaies et permettre à davantage de personnes habituées à utiliser la monnaie fiduciaire de s’engager.

Nous devrions voir plus d’utilité dans les NFT – celles qui ont des utilisations réelles ainsi que des valeurs artistiques et probablement une divergence de l’Ethereum vers des blockchains plus stables, environnementales et économiques telles que Solana, Wax et Flow.

Certains acteurs de l’espace NFT contestent cependant les allégations de ralentissement. Tom Schmidt, un investisseur en crypto-monnaies, minimise les données trouvées nonfongibles. Il se réfère aux données plus précises de Dune Analytics, qui montrent que les transactions NFT ont à peine diminué depuis les sommets atteints en janvier.

LIRE  Les NFTs vont-ils transformer le monde de l'art ? Sont-ils même de l'art ?

Tom Schmidt

Un crash est cependant attendu, mais il peut survenir maintenant ou dans un an. Ce n’est pas la première fois que nous nous demandons si les NFTs sont terminés. Mais ce qui va suivre pourrait vraiment définir ce que sont les NFTs et comment ils sont utilisés, en particulier par les artistes et les créateurs.

Le battage médiatique semble toucher à sa fin, et beaucoup d’acteurs de l’espace NFT devraient s’en réjouir, car la suite pourrait être réellement intéressante.

Clause de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement destinées à des fins d’information générale et ne sont pas destinées à fournir des conseils financiers ou d’investissement spécifiques ou des recommandations pour tout individu pour tout produit d’investissement. L’article a pour seul but de fournir des informations et des opinions générales sur les NFTs. Les opinions exprimées dans cet article sont susceptibles d’être modifiées à tout moment sans préavis.

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link