Comment faire du SEO pour vos NFTs ? Guide complet du NFT marketing

Comment faire du SEO pour vos NFTs ? Guide complet du NFT marketing

Comment faire du SEO pour vos NFTs ? Guide complet du NFT marketing

Referencement SEO

Un jeton non fongible (NFT) est un actif numérique qui sert de preuve de propriété pour des actifs physiques et virtuels tels que des Tweets, des vidéos, des articles d’actualité, des noms de domaine, des œuvres d’art physiques, des photos, etc…

La différence entre le NFT et les autres cryptos est qu’il représente un élément cryptographique unique que vous ne pouvez pas échanger contre un autre.

Il n’existe aucune autre équivalence pour un NFT, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’échanger contre un autre lors d’une transaction. L’actif est conservé dans un grand livre numérique appelé blockchain.

Les NFT sont devenus une tendance aujourd’hui, et vous pouvez gagner de l’argent grâce à eux. Vous ne pouvez gagner de l’argent avec les NFT que si vous savez comment les créer, les exploiter et enchérir dessus.

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent en négociant des NFT, vous êtes sur la bonne page. Dans cet article, je vais vous montrer comment vous pouvez faire du référencement NFT et améliorer vos chances de gagner de l’argent avec.

Comment commercialiser vos NFTs et les vendre

La plupart des gens ne remarqueront pas vos NFTs et ne les achèteront pas si vous ne les commercialisez pas correctement. Pour attirer les acheteurs, la plupart des agences marketing proposent des services de relations publiques et de marketing d’influence aux propriétaires d’actifs numériques.

Si vous souhaitez inciter davantage de personnes à faire une offre pour vos NFTs, vous devez communiquer avec votre public cible. Faites-leur savoir quand vous prévoyez de lancer quelque chose de nouveau et quand votre vente de NFTs commencera.

De même, si vous souhaitez que la participation aux enchères et la création d’une communauté pour votre projet soient couronnées de succès, le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux sont essentiels. Pour tirer davantage de profits sur chaque vente que vous réalisez, vous devez d’abord bien commercialiser votre projet.

Votre communauté sera composée de personnes qui pourront faire connaître votre projet NFT, ce qui signifie que l’engagement est un élément indispensable de votre stratégie marketing. Voyons maintenant comment vous pouvez commercialiser votre projet NFT dans l’espace numérique et améliorer vos chances de vendre.

Comment commercialiser et vendre vos NFTs

Comment commercialiser et vendre vos NFTs

La plupart des gens ne remarqueront pas votre produit NFT et ne l’achèteront pas si vous ne le commercialisez pas correctement. Pour attirer les acheteurs, la plupart des agences de marketing proposent des services de relations publiques et de marketing d’influence aux propriétaires de ressources numériques.

Si vous souhaitez inciter davantage de personnes à faire une offre pour votre NFT, vous devez communiquer avec votre public cible. Faites-leur savoir quand vous prévoyez de lancer quelque chose de nouveau et quand votre vente de NFT commencera.

De même, si vous souhaitez que la participation aux enchères et la création d’une communauté pour votre projet soient couronnées de succès, le marketing de contenu et le marketing des médias sociaux sont essentiels. Pour tirer davantage de profits sur chaque vente que vous réalisez, vous devez d’abord bien commercialiser votre projet.

Votre communauté doit être composée de personnes qui pourront faire connaître votre projet NFT, ce qui signifie que l’engagement est un élément indispensable de votre stratégie marketing. Voyons maintenant comment vous pouvez commercialiser votre projet NFT dans l’espace numérique et améliorer vos chances de vente.

LIRE  NFT : Quelle est la différence entre le marché primaire et secondaire ?

Stratégie NFT SEO #1 : augmenter votre visibilité sur la recherche organique

Dans la plupart des cas, les acheteurs désireux d’acquérir des projets NFT consultent les moteurs de recherche pour trouver des places de marché. Et si vous voulez augmenter vos chances que ces clients arrivent jusqu’à vous, vous devez rester visible en ligne. Cela signifie que vous devez investir un peu de temps pour effectuer un référencement efficace.

Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site et de vos NFTs.

  • Structurez votre site web pour la recherche Google
  • Publiez votre site ur des annuaires en ligne
  • Assurez-vous que Google et les autres moteurs de recherche ont bien vérifié que le domaine de votre site est sécurisé
  • Enregistrez votre site Web et faites en sorte que le plan du site et le domaine de votre site soient indexés par Google
  • Enregistrez votre site Web ou votre place de marché dans Google My Business pour qu’il soit classé en tête des SERP
  • Faites-en sorte que le contenu que vous créez et publiez soit de haute qualité et original
  • Mettez en place une section blog sur votre site Web
  • Veillez à ce que les titres de vos articles soient le plus convaincant possible pour votre public cible
  • Effectuez des recherches sur les mots clés pour vous aider à créer du contenu de qualité à publier

Vous pouvez collaborer avec une agence de référencement pour que votre site NFT se classe en tête des moteurs de recherche. Le référencement génère un trafic organique pertinent vers votre site Web afin d’améliorer vos chances de vendre votre projet.

Vous obtenez plus d’offres et de meilleurs prix lorsque le trafic améliore la popularité de vos NFTs. À long terme, vous augmentez vos ventes et vos revenus en investissant simplement dans le référencement.

Stratégie NFT SEO #2 : Optimisez la vitesse de votre site

Stratégie NFT SEO #2 : Optimisez la vitesse de votre site

La première stratégie pour attirer davantage de visiteurs sur votre site consiste à augmenter son temps de chargement. L’ouverture de votre site NFT doit prendre quelques secondes pour que les internautes puissent lire et naviguer sur les différentes pages.

Google et les autres moteurs de recherche utilisent la vitesse du site pour le classer. Vous devez donc veiller à ce que votre site se charge plus rapidement en :

  • Utilisant un hôte rapide ou en déplaçant votre site Web vers un meilleur hôte si la plupart des utilisateurs se plaignent du temps de chargement
  • Compressant vos fichiers et en utilisant des fichiers de petite taille si vous le pouvez. Mettez en œuvre la compression Gzip pour votre site Web
  • Minimisant le nombre de requêtes HTTPS
  • Optimisant la taille des images sur votre site Web
  • Utilisant la mise en cache du site Web pour augmenter se vitesse
  • Réduisant le nombre de plugins sur votre site Web NFT

Stratégie NFT SEO #3 : Travaillez avec des influenceurs

Obtenir l’aide de leaders d’opinion et d’influenceurs est essentiel pour commercialiser tout projet NFT. Bien que cela n’apporte pas de résultats instantanés, vous remarquerez à quel point il est utile de travailler avec des influenceurs pour promouvoir votre projet.

Idéalement, un public doit entendre parler de vous ailleurs avant de pouvoir faire partie de votre communauté.

Cela signifie que si des personnes suivent déjà votre projet sur différentes plateformes, le fait d’inviter un influenceur à en parler peut les rendre plus confiants dans votre projet. Le marketing d’influence peut également amener une nouvelle audience à bord et aider votre communauté à s’agrandir.

Lorsque vous tendez la main à un influenceur, vous devez regarder le nombre de vues et de commentaires sous ses vidéos. De cette façon, vous pouvez savoir s’il peut commercialiser votre marque à grande échelle ou non.

Stratégie NFT SEO #4 : Tirez parti de la puissance des relations publiques

En marketing, pas de relations publiques est une mauvaise relation publique. Plus les médias parlent et écrivent sur vous, plus votre marque ou votre produit devient célèbre. Par conséquent, vous devez essayer d’obtenir diverses publications sous différentes formes : interviews, citations, articles de presse, et bien d’autres.

LIRE  Pourquoi le contenu est-il si important pour le référencement ? [Apprendre SEO]

En outre, selon les spécificités de votre projet NFT, vous pouvez travailler en étroite collaboration avec les médias cryptographiques et généraux pour promouvoir votre projet NFT. Avec cette stratégie, vous ne devez pas vous attendre à des résultats instantanés.

Utilisez les RP pour construire une excellente réputation pour votre projet et une communauté plus large sur différentes plateformes. Vous pouvez attirer plus d’offres et augmenter les ventes à long terme lorsque vous exploitez le pouvoir des RP.

Stratégie NFT SEO #5 : créez une communauté NFT

Stratégie NFT SEO #5 : créez une communauté NFT

La première étape de la commercialisation de vos NFTs consiste à créer une communauté en ligne. Une communauté est un public ou un ” marché ” pour votre projet. Lorsque vous créez une communauté, privilégiez toujours la clarté. Il s’agit d’expliquer votre projet avec des mots simples pour que les gens sachent de quoi il s’agit.

Commencez par créer un compte sur des plateformes comme Discord, LinkedIn, Twitter et Telegram. Des millions de personnes utilisent quotidiennement les médias sociaux, et vous pouvez les atteindre lorsque vous êtes actif sur ces plateformes.

Une fois que vous avez créé un compte sur une plateforme sociale, partagez des posts informatifs qui renseignent votre public sur les NFT et ce qu’ils sont. Comme les NFT sont encore nouveaux dans l’espace en ligne, vous pouvez développer des vidéos éducatives qui informent les gens sur le projet.

Concentrez-vous sur l’apport de valeur pour chaque passionné de crypto dans tous vos posts et commentaires sur les plateformes de médias sociaux.

Stratégie NFT SEO #6 : Augmentez la visibilité de la marque grâce au marketing de contenu

Il existe différentes astuces marketing de contenu que vous pouvez utiliser pour informer vos prospects sur votre projet. Parmi les formes de marketing de contenu à utiliser, nous pouvons citer les interviews, les articles invités, les infographies et la création d’articles de blog basés sur des mots-clés.

Vous pouvez également promouvoir vos projets NFTs sur des plateformes telles que Cryptopanic, Howtotoken, Hackernoo, Reddit et Pinterest. Publiez votre projet sur Quora et faites en sorte que les gens en discutent pour augmenter vos chances d’obtenir des clients.

Stratégie NFT SEO #7 : Exploitez la puissance du marketing direct

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos prospects. Si vous devez expliquer à votre communauté ce qu’il y a de nouveau sur votre marché NFT, le marketing par e-mail peut vous aider à y parvenir rapidement.

Vous pouvez commencer par lancer une campagne de marketing direct par e-mail. Adressez-vous à chaque prospect qui rejoint votre communauté. Créez un e-mail personnalisé pour chaque utilisateur et envoyez-le au bon moment.

Incluez dans les e-mails des informations sur votre prochain projet. Joignez des vidéos éducatives aux e-mails afin d’engager le dialogue avec les utilisateurs, et n’oubliez pas de les informer des nouvelles tendances du secteur.

Stratégie NFT SEO #8 : inscrivez votre projet NFT sur différents marchés

Stratégie NFT SEO #8 : inscrivez votre projet NFT sur différents marchés

Si vous voulez augmenter les chances de vendre votre projet, vous devez le référencer sur plusieurs marchés.

Choisissez une plateforme qui correspond à la portée de votre projet. En effet, les clients sont différents selon les marchés. Par exemple, si vous avez une œuvre d’art éducative, inscrivez votre projet sur SuperRare.

Parmi les plus grands marchés sur lesquels vous pouvez inscrire votre projet NFT figurent OpenSea, MythMarket, AtomicMarket, Rarible, Enjin et MakersPlace.

Enjin est l’une des meilleures plateformes pour référencer tout type d’actif blockchain. Découvrez quelle place de marché est la plus adaptée à votre projet. N’oubliez pas non plus d’inscrire votre place de marché unique, si vous en créez une, sur les places de marché et les projets NFT.

Pour stimuler vos ventes, vous pouvez également inscrire votre projet sur des trackers tels que NFT Hunters.

Stratégie NFT SEO #9 : Se concentrer sur l’interface et les collaborations

Voici une astuce simple : si vous voulez augmenter vos ventes, vous devez vous concentrer sur la création de l’interface la plus fonctionnelle et la plus pratique sur laquelle vos clients peuvent acheter et vendre le projet.

Vous pouvez commencer par inclure un spécialiste de l’interface utilisateur (UX) dans votre équipe pour évaluer l’importance et la convivialité du service que vous offrez à vos clients.

LIRE  22 prédictions pour les crypto-monnaies, NFT, Bitcoin et Stablecoins en 2022

Faites en sorte que votre client comprenne comment acheter et vendre vos NFTs et ne vous concentrez pas nécessairement uniquement sur les aspects techniques de la blockchain.

Un parfait exemple de collaboration est le projet FLOW, très médiatisé, entre l’UFC et la NBA. La plupart des personnes qui négocient sur ce projet ne savent même pas qu’elles achètent des NFTs.

Stratégie NFT SEO #10 : Organisez régulièrement des sessions DMN

Une autre façon de commercialiser votre projet NFT en ligne est d’organiser régulièrement des sessions “Demandez Moi N’importe quoi” (DMN) sur différentes plateformes. Les sessions DMN sont ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez présenter un nouveau projet à votre communauté.

La communauté peut profiter de cette occasion et de cette plateforme pour en savoir plus sur le projet, interagir avec les responsables du projet et connaître les plans qu’ils ont pour l’avenir.

Si vous souhaitez attirer de nouveaux utilisateurs vers votre projet, vous pouvez commencer par organiser des sessions DMN sur les grands chats comme Telegram ou YouTube.

Poursuivez avec une session DMN interne au sein de votre communauté sur Discord et Telegram. Enfin, n’oubliez pas de récompenser ceux qui participent et restent actifs pendant vos sessions DMN.

Stratégie NFT SEO #11 : Lancez le PPC sur les médias sociaux et les recherches

Lancez le PPC sur les médias sociaux et les recherches

Les plateformes de recherche et les médias sociaux font partie des meilleurs endroits pour générer des liens entrants pertinents vers votre site Web. Des millions de personnes utilisent les médias sociaux, et une fois que vous avez établi un lien avec ces plateformes, vous pouvez attirer le bon trafic vers votre site Web.

Vous pouvez également attirer les personnes intéressées par vos NFTs en créant simplement des pages de renvoi personnalisées contenant des informations précises sur ce qu’elles recherchent. En outre, l’utilisation du Paiement Par Clic (PPC) sur les médias sociaux et les plateformes de recherche améliore également vos chances d’obtenir des clients.

Saisissez les opportunités de publicité ciblée qu’offrent Twitter, YouTube, Facebook, LinkedIn et d’autres plateformes sociales pour commercialiser votre site Web. Vous pouvez également tirer parti des recherches et des bannières publicitaires via Bing Ads et Google.

Stratégie NFT SEO #12 : Travaillez sur votre CRO (Optimisation du Taux de Conversion)

L’optimisation du taux de conversion est un autre aspect du marketing numérique auquel vous devez vous intéresser. Si vous souhaitez accroître votre visibilité en ligne et attirer davantage de visiteurs sur votre site Web NFT, vous devez exploiter la puissance du CRO pour augmenter vos ventes.

Veillez à toujours appliquer les techniques de CRO pour augmenter vos ventes lorsque vous gérez votre place de marché NFT sur différentes plateformes. Si vous souhaitez convertir les visiteurs de votre site, la CRO est la meilleure stratégie à appliquer. Les autres stratégies que vous pouvez adopter sont le marketing des médias sociaux, le PPC et le SEO.

Réflexions finales

Dans le monde virtuel, les NFT sont utilisés comme preuve de propriété des actifs numériques. Au fur et à mesure que les gens s’informent sur les NFT, ils deviennent plus populaires, ce qui entraîne une forte concurrence dans le secteur.

Par conséquent, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre projet NFT, vous devez exploiter la puissance du marketing online et du référencement.

Appliquez les stratégies et les conseils partagés dans cet article pour améliorer la visibilité de votre site NFT, attirer plus de visiteurs, augmenter le nombre de prospects et convertir plus de visiteurs en acheteurs. Exploitez la puissance du référencement pour placer votre site Web en tête de liste et augmenter vos ventes.

A vous de jouer. Quelle technique allez-vous utiliser en premier ?

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link