Comment investir dans les NFT - Un guide étape par étape pour trouver des projets rentables

Comment investir dans les NFT – Un guide étape par étape pour trouver des projets rentables

Comment investir dans les NFT - Un guide étape par étape pour trouver des projets rentables

Comment investir dans les NFT - Un guide étape par étape pour trouver des projets rentablesPuisque tout le monde parle des dernières collections de jetons non fongibles (NFT) et de leurs rendements, vous vous demandez peut-être comment acheter un NFT et réaliser un profit en le revendant (flip). C’est bien beau d’acheter n’importe lequel de ces actifs uniques. Mais la question de savoir comment investir intelligemment dans les NFTs est une toute autre affaire.

Heureusement, il existe quelques astuces qui permettent de révéler les meilleurs projets d’actifs numériques qui utilisent la technologie blockchain. Nous avons compilé un guide étape par étape sur les meilleures astuces pour investir dans les NFTs.

Dans ce guide, vous trouverez :

Qu’est-ce qu’une NFT ?

Qu'est-ce qu'une NFT ?

Les NFTs sont des actifs uniques qui authentifient la propriété numérique de quelque chose attaché au jeton. Il peut s’agir d’une image, d’un fichier audio ou vidéo, d’un nom de domaine – il existe plusieurs possibilités. La blockchain Ethereum est le réseau le plus utilisé pour la création et la vente de NFT, et possède certains des NFTs les plus populaires jamais créés.

La révolution NFT est comme une bouffée d’air frais pour les artistes. Ils peuvent désormais exposer et potentiellement vendre leurs œuvres à des collectionneurs du monde entier. Les artistes, tels que les graphistes, les peintres ou les musiciens, devraient tous apprendre ce qu’est un NFT, créer des NFT et répertorier leurs œuvres d’art numériques sur les places de marché NFT.

Que recevez-vous lorsque vous achetez un NFT ?

En quoi les NFT diffèrent-ils des jetons fongibles ? Les jetons fongibles peuvent être substitués les uns aux autres – 1 BTC est identique à une autre unité de BTC. Avec les NFT, vous obtenez un fichier numérique en échange de votre argent, mais ce jeton représente votre propriété de l’actif numérique, qui ne peut être remplacé par un autre NFT.

Les NFTs ne se réduisent pas à des œuvres d’art numériques. En fait, tout peut être un NFT, comme des billets de concert, des albums de musique, des actifs numériques blockchain de jeux (par exemple, Illuvium ou Plant vs. Undead). Presque tous les actifs du monde réel peuvent être symbolisés sous forme d’actifs numériques et stockés dans un portefeuille numérique.

Comme pour les crypto-monnaies, le prix d’un NFT reflète l’offre et la demande. Les endroits les plus populaires pour acheter des NFTs sont des plateformes spécialisées appelées places de marché NFT, comme OpenSea, Rarible et Mintable, entre autres.

Si vous êtes déjà un investisseur en crypto-monnaies, il vous sera facile d’apprendre à investir dans les NFTs. Le processus d’achat général n’est pas trop différent de celui d’autres types d’actifs cryptographiques.

Qu’est-ce qui fait la valeur d’un NFT ?

Qu'est-ce qui fait la valeur d'un NFT ?

Si les NFT n’ont pas de valeur intrinsèque, leur valeur n’est pas déterminée par l’entreprise ou l’artiste qui les crée. Tout comme dans le cas des crypto-monnaies, les jetons non fongibles ne valent que ce que les gens sont prêts à payer pour eux.

Par exemple, les NFTs les plus en vogue en ce moment sont les NFT d’art numérique, les plus populaires se vendant pour des millions de dollars. En 2021, l’un des NFT les plus chers a été vendu par Christie’s arthouse pour la somme étonnante de 69,3 millions de dollars. L’œuvre d’art (Everydays : the First 5000 Days) est un collage numérique de l’artiste Mike Winkelmann (également connu sous le nom de Beeple) qui englobe des œuvres numériques créées sur 13 ans. Cette œuvre d’art particulière est le résultat de la création par Beeple d’une œuvre d’art en ligne chaque jour pendant 5 000 jours d’affilée, qui a été collée dans un NFT. Elle a été vendue le 11 mars 2021 et a fait la une des journaux du monde entier.

Mais tous les NFTs ne sont pas des œuvres d’art numériques. En 2019, la NBA a commencé à travailler sur un projet appelé NBA Top Shot en collaboration avec Dapper Labs, qui vend les plus grands moments de basket-ball sous forme de NFT. Les fans peuvent acheter ces courtes vidéos sous forme de cartes à collectionner NFTs. Récemment, un moment fort de LeBron James s’est vendu 210 000 dollars, mais vous pouvez souvent trouver des cartes plus courantes pour moins de 10 dollars.

Cependant, tous les NFTs n’ont pas la même valeur, et les inventeurs doivent faire des recherches approfondies sur le NFT ainsi que sur la communauté qui le soutient avant d’effectuer tout achat.

Pourquoi devriez-vous investir dans les NFT ?

Si vous êtes l’un de ceux qui viennent d’apprendre l’existence des NFT, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez investir dans ces technologies.

Pour être honnête, c’est une question pertinente. Il a fallu environ 30 ans pour que le World Wide Web devienne ce que nous appelons aujourd’hui Internet. À l’époque, la plupart des gens pensaient qu’Internet n’avait pas de réelle utilité, le considérant comme une mode. Mais, aujourd’hui, Internet fait partie intégrante de notre vie.

LIRE  NFT : Quelle est la différence entre le marché primaire et secondaire ?

Il existe quelques raisons principales pour lesquelles vous pourriez vouloir investir dans les NFT :

  • Pour compléter une collection d’art
  • Comme symbole de statut social
  • Pour générer des profits

Tout d’abord, les NFTs sont un moyen de démontrer la propriété d’un actif numérique ou d’un actif symbolisé du monde réel. Depuis que les NFT d’art sont devenus courants, de nombreux artistes et collectionneurs ont rejoint l’engouement. Ils achètent constamment des NFT pour compléter leurs collections d’art NFT. Vous pouvez vérifier les nombreuses collections d’art numérique en utilisant certains des meilleurs outils NFT. Ces plateformes peuvent vous donner plus de détails sur une collection et sa popularité.

Une autre raison pour laquelle les amateurs de crypto-monnaies pourraient vouloir un NFT est de l’exhiber et de l’utiliser comme symbole de statut social. C’est le cas du NFT le plus cher jamais vendu. Vignesh Sundaresan, un investisseur en crypto et programmeur, a choisi d’exposer son NFT de 69,3 millions de dollars dans un musée d’art numérique au sein du métavers Metapurse.

Comme pour tous les investissements, la plupart des gens considèrent les NFTs comme un moyen de générer des profits. De nombreux investisseurs ont trouvé des moyens de “fliper” des NFTs ou faire une bascule rapidement et générer des gains importants. Cependant, tous ces actifs ne sont pas les mêmes. Nous en parlerons plus en détail dans la prochaine section sur la façon d’investir dans les NFTs.

Comment investir dans les NFTs [étapes à suivre avant d’investir].

Comment investir dans les NFTs [étapes à suivre avant d'investir].

Maintenant que vous avez compris les bases des NFTs et comment ils sont apparus, abordons la question la plus importante : comment investir dans les NFTs ?

Les investisseurs en crypto et NFT ne naissent pas du jour au lendemain, et transformer la propriété d’actifs numériques en une entreprise rentable n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Il y a de nombreux petits détails que l’on doit examiner lorsqu’on décide d’acheter et de vendre des NFTs.

Les investissements en NFT peuvent être extrêmement risqués en raison de la volatilité générale du marché des crypto-monnaies. Un autre problème imprévisible est qu’une collection NFT peut perdre de sa valeur au fil du temps en raison de la faiblesse de la communauté et du manque général de liquidité sur les marchés NFT. Il y a toujours un risque de ne pas pouvoir trouver d’acheteur pour vos NFTs. Cela signifie que vous ne ferez pas de profit avec ce NFT.

Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons détailler toutes les étapes, minuscules mais importantes, de l’investissement dans les NFT afin de maximiser vos chances de réaliser un bénéfice sur vos investissements en actifs numériques. Puisque nous avons déjà un guide étape par étape sur la façon d’acheter un NFT, nous allons nous concentrer ici sur la façon de trouver des projets NFTs intéressants qui ont le potentiel de générer des profits.

Nous allons d’abord étudier les différentes stratégies d’investissement NFT à notre disposition.

Quelles sont les 5 stratégies d’investissement NFT  ?

Le guide d’investissement NFT pour réaliser un investissement sûr et sécurisé est très vaste et comporte un large éventail de stratégies d’investissement NFT.

Investissement NFT en art numérique

Les NFTs sont devenues très populaires grâce à leur capacité à échanger des œuvres d’art numériques en ligne. La prouesse de sécuriser la propriété est la principale raison pour laquelle les publics numériques achètent et vendent des œuvres d’art numériques sous forme de NFT. En prenant en compte les avantages des NFT, investir dans les œuvres d’art numériques est une excellente décision. C’est celle que nous étudierons plus bas.

Les œuvres d’art numériques sont les pionnières des NFT et sont les plus vendues sur toutes les places de marché existantes. Puisqu’elles sont disponibles de manière très étendue, investir dans ces œuvres est un choix parfait pour les investisseurs NFTs. L’achat d’une œuvre d’art NFT ou l’achat de plusieurs œuvres d’art de la même collection permet aux investisseurs de les vendre à l’avenir lorsque la valeur marchande de ces actifs NFT augmente.

Investissement immobilier NFT

L’immobilier est un domaine très vaste et immense dans lequel de gros volumes de transactions sont impliqués. Le concept de propriété est le facteur le plus important dans tout domaine commercial. Le transfert de propriété est assez compliqué dans le domaine de l’immobilier. Cela est dû à l’implication d’intermédiaires comme les banques, les institutions financières et les autorités centrales.

Ainsi, le transfert de propriété est devenu progressivement conflictuel. Les NFTs sont la solution à ce problème. En convertissant les documents juridiques de la plateforme immobilière en NFT, on sécurise la propriété de l’actif. Il s’agit donc d’un investissement très sûr par rapport à une version centralisée de l’investissement immobilier. Il s’agit donc d’une opportunité d’investissement de premier ordre pour les investisseurs à la recherche d’un coup de maître.

Investissement dans les jeux NFT

Les jeux NFT sont la dernière tendance dans l’espace numérique actuel. Le concept de jeu pour gagner de l’argent a révolutionné la façon dont un jeu est joué dans ce spectre numérique actuel. La capacité de permettre aux joueurs de gagner de l’argent en jouant au jeu a pris le contrôle de cet espace et est apparu comme un domaine très populaire dans le secteur de la blockchain.

Les jeux NFT sont devenus une plateforme parfaite pour les investisseurs. De nombreux nouveaux protocoles sont introduits comme le staking, le yield pooling, et bien plus encore.

Investissement sur une place de marché de NFTs

La place de marché des NFTs est le cœur de tous les NFT qui doivent être échangés, ou vendus, ou achetés. Une place de marché NFT est une plateforme spéciale qui est créée sur une plateforme blockchain. Cette plateforme initie tous les échanges de NFT sur la puissance de la blockchain et sécurise chaque détail de transaction concernant les échanges.

LIRE  Les 7 meilleurs outils NFT pour trouver les meilleurs NFTs

La place de marché NFT est devenue une grande opportunité commerciale pour les entrepreneurs. Elle est devenue un point central que les entreprises doivent adopter et dans lequel elles doivent investir. En investissant dans une place de marché NFT et en développant une plateforme unique, on attire un nombre considérable d’utilisateurs. Les revenus sont générés par les frais d’inscription, les frais de minage, les frais d’enchères, et bien plus encore. Il s’agit donc d’une bonne stratégie d’investissement NFT qui permet de réaliser des bénéfices et des revenus en peu de temps.

Le Marketing NFT

Le marketing NFT est un investissement NFT parfait en raison de sa capacité à attirer des utilisateurs à un niveau élevé. Le marketing NFT est un moyen unique d’augmenter le nombre d’utilisateurs de la plateforme en la promouvant de manière intensive. Le marketing NFT comprend le marketing des médias sociaux, le marketing par e-mail, le marketing de contenu, la promotion publicitaire, le SEO et bien plus encore.

En investissant dans ces types de stratégies d’investissement NFT, il est possible d’obtenir d’immenses revenus et profits à l’avenir.

Mais revenons a nos moutons, comment trouver des projets NFT rentables ?

Étape #1. Trouver des nouveaux projets NFT à l’aide d’outils NFT populaires

S’il est facile de trouver des projets fructueux, vous n’avez peut-être pas les moyens de vous offrir l’un de ces NFT. C’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer de trouver le prochain grand artiste et la prochaine collection NFT avant qu’elle n’explose. Bien que cela semble être une tâche facile, ce n’est pas le cas.

Ce processus demande beaucoup de temps et de recherche. Mais s’il est bien fait, vos efforts pourraient être récompensés plus tard.

Comme les collections NFT ont plus de chances d’exploser que des NFTs isolés, vous devez trouver une collection qui a un grand potentiel et qui remplit toutes les conditions requises. Lorsque vous recherchez des projets, n’oubliez pas que l’objectif principal est d’acheter des NFTs bon marché et de les revendre plus tard pour réaliser un bénéfice (flip).

Bien que la plupart des outils NFT vous donnent des informations détaillées sur les collections NFTs disponibles, vous devez vous concentrer sur les collections à venir. Par exemple, Rarity.tools et UpcomingNFT présentent les collections NFT à venir, et ce sont d’excellentes plateformes pour commencer vos recherches.

Les médias sociaux peuvent également être un bon moyen de découvrir de nouvelles collections NFTs, mais l’utilisation d’un outil vous fournira plus d’informations en un coup d’œil.

Rarity.tools, par exemple, vous montrera les projets qui n’ont pas encore été lancés. En utilisant cette plateforme, vous pouvez trouver des détails de base tels que la blockchain sur laquelle ils sont construits, les liens des médias sociaux du projet et le prix de départ des NFT.

Étape #2. Vérifiez la communauté du projet sur les médias sociaux

L’un des aspects les plus importants d’un projet NFT est la communauté qui le soutient. En termes simples, si le projet a de nombreux fans, les chances de revendre les NFT sont plus élevées. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de vérifier les canaux de médias sociaux du projet pour s’assurer qu’ils ont une communauté légitime.

Comme la plupart des projets de crypto-monnaie, les projets NFT ont des comptes Twitter et des canaux Discord. Ils les utilisent pour publier des informations relatives à leur projet.

Il est important de trouver des projets avec des communautés Twitter de taille moyenne (de 5 000 à 10 000 followers). L’engagement est également un autre aspect essentiel. Comme la plupart des projets achètent des Bots pour simuler une communauté en ligne, vous devez vous assurer que ce n’est pas le cas pour le projet que vous avez choisi.

Assurez-vous que les comptes qui interagissent avec eux appartiennent à de vraies personnes. Cette tâche peut prendre du temps, mais vous serez en mesure de repérer les comptes légitimes plus facilement à mesure que vous vérifierez d’autres projets.

N’oubliez pas de vérifier le nombre de followers sur le canal Discord du projet, ainsi que le niveau d’engagement. Y a-t-il des membres de l’équipe et des modérateurs qui interagissent avec la communauté ? Répondent-ils également aux questions de la communauté ? Ces détails vous en diront beaucoup plus sur les projets que vous étudiez.

Par ailleurs, en ce qui concerne les adeptes des médias sociaux, les chiffres peuvent changer rapidement à mesure qu’un projet approche de sa date de lancement.

C’est pourquoi vous ne devez pas écarter complètement les projets qui ont peu d’adeptes. Continuez à les suivre et vérifiez leurs réseaux sociaux plus tard, à l’approche du lancement, pour voir si leur nombre a augmenté. Si c’est le cas, cela signifie qu’il y a un engouement autour de ce projet et qu’il mérite votre attention.

Étape #3. Vérifiez le site Web du projet et les fondateurs

Tous les projets NFT doivent avoir un site Web légitime qui ne présente pas de fautes de grammaire ou d’orthographe, de manque d’informations essentielles ou de mauvaise conception générale.

Un bon projet NFT doit avoir toutes les informations importantes sur son site web, comme son livre blanc, les membres de l’équipe fondatrice, les partenariats et autres détails.

Lisez leur roadmap et vérifiez qu’il ne s’agit pas d’une copie d’un autre site. Pour les gros projets, vérifiez s’ils ont une DAO (Decentralized Autonomous Organnization). Une organisation autonome décentralisée est un projet NFT sans direction centrale. C’est la communauté qui prend les décisions qui dictent l’orientation future du projet.

LIRE  Comment préparer votre travail artistique pour générer votre collection de NFTs

Plus vous avez d’informations sur le projet, mieux c’est ! Nous vous déconseillons d’investir dans un projet qui choisit de ne pas afficher publiquement l’identité de ses fondateurs. Compte tenu du nombre croissant d’escroqueries et de fraudes, ce n’est pas un risque que vous voulez prendre.

Souvent, vous pouvez trouver plus de détails sur les fondateurs sur les canaux de médias sociaux du projet, où ils peuvent publier des informations sur le projet à partir de leurs propres canaux sociaux, où ils ont des liens vers d’autres profils, et des détails sur le projet.

En outre, vous souhaitez investir dans un projet que les développeurs sont capables de construire. Si, par exemple, le projet consiste à créer un jeu, vous devrez vérifier si les fondateurs ont déjà une expérience pertinente dans la création de jeux vidéo.

Étape #4. Aimez-vous le graphisme digital du NFT ?

Étape #4. Aimez-vous le graphisme digital du NFT ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des NFT sont aujourd’hui des jetons numériques pour l’art. Si c’est le cas pour les NFT que vous avez choisis, vous devez vous demander si vous aimez vraiment l’art.

Le but ultime de l’art NFT est d’être acheté par des collectionneurs d’art.

Bien qu’il s’agisse d’un point de vue subjectif, vous devez essayer de déterminer si l’art est une bonne œuvre d’art et non une simple copie d’un autre projet.

Vous devez également garder à l’esprit que vous n’aurez peut-être pas de chance avec cette prédiction sur la découverte d’un NFT intéressant. C’est pourquoi vous devez au moins aimer l’œuvre que vous achetez. En effet, n’importe qui peut créer un NFT et le mettre en vente sur l’une des places de marché NFT.

Étape #5. En quoi ce projet NFT est-il différent des autres ?

Les projets NFT rentables doivent être plus que jolis.

De nos jours, la plupart des collections NFT font partie d’un jeu blockchain, d’un métaverse ou d’autres projets numériques. Les NFT peuvent être répertoriés comme des actifs numériques au sein du jeu ou avoir une utilité différente. Vous pouvez trouver l’utilité des projets en lisant le site Web du projet et son livre blanc (s’il en a un).

Si, par exemple, le NFT peut être utilisé dans un jeu de blockchain, il est toujours bon de savoir quel type de personnes jouent à ce jeu et quelle est la taille de la communauté du jeu. En outre, les jeux soutenus par des célébrités sont généralement un bon signe.

Faites vos devoirs

Faites vos devoirs

Acheter un NFT est la partie facile, mais apprendre comment investir dans les NFTs implique beaucoup de recherches et de temps passé à observer la communauté des projets.

Voici ce qu’il faut regarder en priorité sur Opensea par exemple :

  • Regardez le Ratio NFT
    • S’il y a 10.000 NFT et 5.000 commandes > c’est bon signe
      • 50% = projet de premier ordre
      • 30-40% = très sain
      • < 25% = pas si sûr
    • Vérifiez le volume
      • Mensuel / Hebdomadaire / Quotidien
      • Si il y a 15-20 ventes / heure, c’est très bien
      • S’il s’agit d’un nouveau projet et que vous voyez 5 à 10 ventes / minute > vous pouvez entrer pour faire un flip. C’est mieux de rentrer tôt dans un projet.

Si vous voulez faire un véritable effort pour trouver des projets NFT rentables dans lesquels investir, assurez-vous de passer par toutes les étapes énumérées dans ce guide comment investir dans les NFT.

Il y a de nombreuses cases à cocher, mais au final, vous devrez rechercher des projets NFT qui génèrent de l’enthousiasme et qui ont une communauté active et solidaire.

Foire aux questions

Puis-je investir dans les NFTs ?

Tout le monde peut investir dans les NFT pour collecter de l’art numérique et éventuellement le vendre à profit. Mais tous les NFTs ne se valent pas, et il est conseillé de faire des recherches sur ces projets avant d’investir.

Comment acheter des NFTs ?

Vous pouvez acheter des NFT sur des places de marché telles qu’OpenSea et Rarible. Certains jeux de blockchain proposent également des NFT set les offrent sur leur propre place de marché.

Comment puis-je commencer à investir dans les NFTs ?

Pour commencer à investir dans les NFT, vous avez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies. La plupart des NFT sont minés sur la blockchain Ethereum ou Solana, et les frais sont indiqués en Ether (ETH). Vous devrez connecter votre portefeuille à l’une des places de marché NFT pour acheter un NFT.

Comment savoir dans quel projet NFT investir ?

Avant d’investir dans un projet NFT, vous devez effectuer des recherches approfondies sur le projet qui les a lancés, ainsi que sur l’équipe fondatrice, leur site Web, leurs canaux de médias sociaux et toute information disponible sur le projet. Les collections NFTs rentables doivent disposer d’un réseau social actif et d’une feuille de route bien pensée.

Avis de non-responsabilité
Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.

Vous avez un projet de NFT, vous avez une collection à venir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’entendre vos idées.
X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
Airyourvoice
maxime.troubat@gmail.com
No Comments

Post A Comment

X10 VOTRE TRAFIC SUR GOOGLE
Obtenez un accès VIP à des conseils exclusifs en matière de référencement et de marketing stratégique que je ne partage qu'avec mes abonnés. Téléchargez GRATUITEMENT des guides, des check listes et des modèles pour accélérer le trafic de votre site web.
S'abonner
close-link